Les fêtes de Noël viennent de se terminer, mais la magie est loin de disparaître. En ce début de janvier, les décorations sont encore présentes, les chansons résonnent et les enfants sont tout aussi émus de jouer avec leurs cadeaux. Les repas furent bien garnis et les menus ont laissé place aux grands classiques des fêtes. Après ce festin, poursuivez cette belle aventure gastronomique en vous laissant tenter par une recette traditionnelle, adorée de tous.

galette_des_rois2

Fêtez l’Épiphanie en agréable compagnie avec Gobelets.com

Elle est ronde, parfois briochée, parfois garnie de chocolat, mais surtout, remplie de frangipane. Vous l’aurez compris, nous parlons évidemment de la star du moment, celle que l’on trouve dans toutes les boulangeries : la galette des rois. Au fil des ans, de nombreuses recettes ont vu le jour, mais celle qui a gagné le cœur des Français, reste incontestablement la galette composée de pâte feuilletée et de frangipane. Indissociable de l’Épiphanie, elle ravit tous les palais et les amoureux de pâte d’amandes. Décryptons ensemble comment cette fête est célébrée !

Découvrez l’histoire de la galette des rois en quelques mots

Typiquement française, cette tradition est avant tout religieuse. En effet, elle vient des Saturnales. Il s’agit de grandes célébrations populaires qui se déroulaient autour du solstice d’hiver. D’immenses banquets étaient organisés et il était coutume de manger copieusement. La légende raconte que le repas était partagé entre les maîtres et les esclaves et pendant ce dernier, un haricot était inséré dans un gâteau à l’apparence ronde et dorée, faisant connotation au soleil. Celui qui avait l’honneur de le trouver était alors couronné roi du festin. Cette tradition a perduré après la christianisation. L’église a harmonisé la fête avec la célébration de l’arrivée des rois mages, venus présenter des offrandes à l’enfant Jésus. Depuis ce jour, l’Épiphanie est restée comme l’unique fête officiant la manifestation du Christ au monde avant que Noël voit le jour au 25 décembre. 

Outre les retrouvailles habituelles pour les évènements annuels, les Français aiment particulièrement se rejoindre en famille ou entre amis pour passer des instants conviviaux. Après Noël, la galette des rois est donc un incontournable qui réjouit autant les grands que les petits. La tradition passe par la dissimulation d’une fève ! La personne qui trouve cette dernière devient le roi ou la reine de la journée. D’après l’usage, l’heureux(se) chanceux(se) a le choix entre deux options : offrir à boire à l’ensemble des convives ou devenir la personne qui offrira la galette des rois à son domicile. Ce concept permet de multiplier les moments de bonheur pendant tout le mois de janvier.

Immortalisez cette fête de début d’année avec un gobelet personnalisé Épiphanie

Filez vite en cuisine ou rendez-vous chez votre boulanger préféré et préparez une jolie décoration de table pour accueillir votre galette. Ce gâteau de fête s’accompagne particulièrement bien de champagne ou de vin mousseux. Si vous êtes à court d’idées pour le service des boissons, Gobelets.com entre en jeu ! Notre site propose divers contenants qui devraient vous permettre de passer une merveilleuse journée/soirée. La plupart du temps, les enfants accompagnent les parents pour déguster la galette et un peu de casse est vite arrivé. Cette année, oubliez les verres en verre et optez pour des gobelets personnalisés

C’est votre jour de chance, car nous commercialisons divers modèles qui conviendront idéalement. Tout d’abord, nous vous conseillons notre chouette collection de gobelets personnalisés, à customiser de A à Z ! Sélectionnez la contenance de votre choix, à savoir : 

  • 25 - 33 cl
  • 33 - 40 cl
  • 40 - 50 cl
  • 50 - 60 cl

Puis, laissez-vous guider vers le configurateur 3D, notre outil magique, qui en un coup de baguette transformera votre gobelet réutilisable en un incroyable gobelet personnalisé. Sélectionnez les motifs proposés ou élaborez votre propre visuel à partir de votre galerie d’images personnelle. Ajoutez du texte (par exemple, “bonne galette des rois à tous” ou la date de l’évènement), une photo (par exemple, un cliché pris en famille ou entre amis), vos couleurs favorites et le tour est joué. Vos invités repartiront chez eux avec le ventre bien rempli et un gobelet personnalisable en guise de souvenir ! 

gobelets_personnalis_s_1_