Le baptême est un moment familial, source de bonheur indescriptible qui permet de célébrer le nouveau-né. Après la Gender Reveal Party, la Baby Shower et le premier anniversaire de l’enfant, il n’est jamais trop tard pour réunir à nouveau proches et amis. Aux parents revient la responsabilité de choisir entre le type de baptême qu’ils préfèrent. En effet, il en existe deux : religieux et civil. Lors du baptême religieux, une préparation avec un prêtre est nécessaire pour réussir parfaitement la cérémonie. Il s’agit de l’entrée de l’enfant dans la communauté chrétienne et tout le monde sera présent pour l’accompagner. Pendant cet instant révélateur, le parrain et la marraine du bébé seront présentés et devront seconder les parents dans leur rôle. Lors du baptême civil, les parents souhaitent célébrer la naissance de leur chérubin sans avoir recours au rituel religieux. Toutefois et symboliquement, un parrain et une marraine seront aussi désignés. 

Quel que soit le baptême choisi, il convient de vivre une fête unique, partagée avec ceux que vous aimez. 

image1_4

Découvrez un panel d’idées cadeaux pour vos invités 

Les anniversaires et les mariages sont synonymes de rires, souvenirs indélébiles et gobelets personnalisés !  Ces évènements annuels permettent de laisser libre cours à votre créativité et de surprendre les stars du jour avec de magnifiques cadeaux. Le baptême est l’occasion idéale de combler l’enfant de présents qui lui seront utiles. Nous avons consacré un article au poupon, dans lequel vous pourrez trouver de chouettes idées de cadeaux à lui offrir. Aujourd’hui, nous allons remercier vos invités pour s’être déplacés en ce jour si particulier et pour faire partie intégrante de votre belle famille. Alors voici une sélection de cadeaux souvenirs à partager avec eux. 

 Les pots de confiture personnalisés

On le trouve sur la table du petit déjeuner familial pour que son contenu soit tartiné sur de croustillantes tranches de pain. Il s’agit évidemment du pot à confiture. Une fois que la dernière cuillère a été dévorée, il ne manque plus qu’à vous séparer du pot en le jetant dans la bonne poubelle. Mais une meilleure solution s’offre à vous : recycler ces contenants pour leur octroyer une nouvelle utilisation. Tout comme le gobelet réutilisable personnalisé, le pot à confiture se nettoie aisément au lave-vaisselle. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Pour chaque invité, récoltez le plus de verres et personnalisez-les à l’aide de peintures adéquates. Ensuite, trouvez de petits éléments à glisser à l’intérieur, comme des badges personnalisés, des magnets, des sachets de graines à planter ou les célèbres dragées. Bien sûr, vous pouvez offrir les pots avec de la confiture à l’intérieur. Vos invités seront conquis, d’autant plus si cette dernière est faite maison. 

Les gobelets plastiques personnalisés 

Vous vous demandez sûrement, pourquoi gâter vos convives de gobelets personnalisés ? La réponse est simple, ce sont de merveilleux objets souvenirs qu’ils pourront conserver à vie. Sur Gobelets.com, leader de la personnalisation de gobelets, vous trouverez une gamme totalement dédiée au baptême. Les visuels ont été conçus par nos experts graphistes et restent personnalisables avec les inscriptions de votre choix. Ajoutez le nom du bébé, la date du baptême et le lieu de ce dernier pour graver cette cérémonie inoubliable. Par exemple, sur le gobelet personnalisé baptême Losange et Photo, vous aurez l’opportunité d’insérer une photo et de concevoir ce gobelet baptême à l’image de l'événement. 

Gobelet personnalisé baptême étoiles

Gobelet personnalisé baptême champêtre

Made in France, notre gobelet plastique personnalisé est recyclable, réutilisable et incassable. Il résiste à toutes les températures. Ainsi, après le baptême, vos proches pourront s’en servir pour leur petit déjeuner, leur pause café ou le détourner en rangement à crayons. 

Alors, allez-vous craquer pour le gobelet personnalisé baptême étoiles ou le gobelet personnalisé baptême champêtre

 Les bougies personnalisées 

Pour parfumer son intérieur, la bougie est l’élément essentiel. Il permettra à vos invités de voyager le temps d’un instant en humant ces douces odeurs florales ou sucrées. Elle crée un environnement apaisant et enivrant. Achetez de délicates bougies ou élaborez vos propres produits enflammés. Choisissez une taille, un parfum et customisez le contenant. Collez une étiquette personnalisée ou affichez une photo du bébé. Lorsque la bougie sera entièrement consumée, vos proches pourront réutiliser le contenant et s’en servir pour y déposer bijoux, dragées, trombones mais aussi en guise de centre de table. Certaines bougies sont très tendances et notamment celles qui renferment un cadeau. En effet, si vous effectuez un DIY, n’hésitez pas à insérer une surprise et à la recouvrir de cire. Lorsque cette dernière fondra, elle laissera apparaître le petit objet. Cela fera un double cadeau pour vos invités qui seront, sans aucun doute, agréablement surpris.

Les gourmandises personnalisées 

Parmi tous vos invités se cachent forcément des petits gourmands. Laissez de côté les authentiques dragées et optez pour des sucreries plus originales, mais tout aussi délicieuses. De nombreuses biscuiteries produisent des sablés personnalisés avec les inscriptions de votre choix. Vous pouvez désormais contacter vos boutiques artisanales préférées et indiquer le lieu, la date du baptême et un message de remerciement. Ces mignonneries méritent un emballage de choix et seront confortablement placées dans une bonbonnière, un gobelet personnalisé ou un pochon en lin. Outre les sablés, il existe tellement d’idées gourmandes, comme des tablettes de chocolat personnalisées, des nougats ou des calissons. Tentez de connaître les allergies potentielles de vos invités ou leurs goûts personnels afin de taper dans le mille et de leur confectionner le plus beau lot de friandises. 

Le lot d’accessoires pour réaliser des soins

Prenez soin de vos proches comme ils prendront soin de votre enfant. Préparez une box garnie de divers produits de soins : une pour les hommes et une pour les femmes. En effet, nous n’avons pas tous et toutes le même type de peau ou de cuir chevelu. Il est donc important d’adapter les produits à chacun. A l’intérieur, vous pouvez y ajouter des gels douche, des savons artisanaux, des brosses à cheveux ou des petites fleurs séchées pour une attention particulière. Ajoutez des huiles pour le corps pour un moment de détente garanti. Pour aller plus loin, déposez une brosse à dents en matière recyclée et le gobelet personnalisé qui servira de porte-brosse à dents. 

Alors, quel cadeau allez-vous privilégier ? Un gobelet personnalisé baptême, un coffret de soins ou une box de gourmandises ? Rien ne vous empêche de sélectionner plusieurs idées, vos invités en seront plus que ravis.