La vie est faite de moments qui valent la peine d’être vécus et cette année le prouve une nouvelle fois. Entre anniversaires fêtés, retrouvailles entre amis, départs en vacances mérités et partages incessants, l’enthousiasme est bel et bien présent. Une grande célébration pointe le bout de son nez et l’heure au rassemblement se fait attendre. En effet, vous êtes les heureux parents d’un petit garçon/petite fille, et depuis le plus beau jour de votre vie, vous ne pensez qu’à le/la célébrer à chaque instant. Après la baby shower et la gender reveal party, il est important de vous consacrer à la plus traditionnelle des cérémonies : le baptême.

Ce sacrement est une belle opportunité de réunir tout le monde, et de renforcer cette relation naissante entre l’enfant, son parrain et sa marraine. Il s’agit également de transmettre les valeurs et principes moraux qui vous animent en tant que parents à votre petit loup. Durant le baptême, il est coutume d’offrir des cadeaux à l’enfant. Si vous êtes à court d’idées, nous vous proposons notre sélection des meilleurs cadeaux baptême, des plus traditionnels aux plus originaux.

bapt_me_enfant_1_

Quels cadeaux offrir à l’enfant pour le jour de son baptême ?

Votre petit bout de chou est la star de ces festivités riches en émotions. Il/elle sera comblé(e) d’amour et couvert(e) de cadeaux à conserver précieusement. Certaines surprises peuvent avoir une connotation religieuse pour honorer les coutumes, mais selon les familles et les budgets alloués, les choix sont extrêmement variés. 

Sélection de cadeaux à petit prix

Il est aisé de faire plaisir sans se ruiner et Gobelets.com vous donne les clés pour surprendre votre chérubin. La plupart du temps, l’enfant est beaucoup trop petit pour se rappeler la réception qui lui est consacrée. C’est pourquoi, il est émouvant de le gâter avec des petites attentions qui le suivront au cours de sa vie. 

1. Bercez son enfance avec des livres pour enfants

Dès ses premiers jours, l’enfant multiplie les apprentissages et son éveil se réalise petit à petit. Il explore, progresse, découvre la vie et ses plaisirs. Les livres sont de merveilleux supports pour développer ses sens et son imagination. Il regardera les images, écoutera les paroles que vous lui lirez et mémorisera même certaines histoires ou certains personnages. Cette mine d’or de mots et d’illustrations se présente sous plusieurs formes ! 

Il existe des livres en tissu, en papier, cartonnés, musicaux… Succombez pour un petit livre l’accompagnant à la découverte des animaux, des moyens de transports ou des fruits et légumes ! Elmer et Mireille l’abeille sont prêts à rejoindre votre bébé afin qu’il ne plonge dans un profond sommeil.

2. Aidez-le à économiser avec une adorable tirelire ou un gobelet baptême

Bien plus fun qu’un simple porte-monnaie, la tirelire est l’objet par excellence qui apprend à votre petit ange à bien économiser. Tout au long de sa vie, il/elle sera amené(e) à recevoir de l’argent, lors de son anniversaire ou de Noël par exemple. Bien sûr, la petite souris passera, elle aussi, par là, lorsque les dents tomberont. Cet argent de poche ira directement dans sa petite cagnotte. Si vous souhaitez trouver un équivalent à la tirelire, vous pouvez découvrir nos beaux gobelets personnalisés baptême sur notre site. Ces derniers sont personnalisés avec de nombreux motifs dédiés à cette fête religieuse. 

Fleuris, champêtres, étoilés ou ornés d’éléments faisant référence à la religion catholique, le gobelet réutilisable est personnalisable avec une photo ou le prénom de votre enfant, la date du baptême et le lieu de la cérémonie. Ces contenants à la fois pratiques et écologiques peuvent être remplis à votre guise !  En étant réutilisables, les gobelets 100% made in France seront de jolis souvenirs pour le bébé, les parents et les invités.


3. Créez-lui un nid douillet avec de beaux objets déco

La chambre est l’un des lieux les plus importants pour le bébé. Elle lui permet de se développer, de jouer, de rêver et de remplir ses heures de sommeil. Ce petit cocon devient un refuge dans lequel il construira son propre monde et se sentira en sécurité. Créez-lui un univers de douceur avec d’uniques décorations qui favorisent son apaisement. Craquez pour une magnifique boîte à musique ou pour une petite veilleuse. La musique alliée à la lumière chaleureuse de la chambre plongeront votre fils/fille dans une atmosphère envoûtante. Pensez également aux suspensions lumineuses ou aux petites étoiles fluorescentes qui orneront son plafond.

Sélection de cadeaux pour les moyens et gros budgets

Si vous avez un beau budget à allouer au baptême de l’enfant, nous avons les cadeaux idéaux ! Évitez les faux-pas avec des cadeaux baptême fille et garçon.

1. Offrez-lui de beaux bijoux, symboles forts de la célébration

Très souvent, les bijoux font partie de ces cadeaux incontournables offerts par la famille. On pense à la médaille de baptême qui est, par tradition, offerte par la marraine et la chaîne, par le parrain. Ces représentations fortes peuvent être gravées de la date de naissance ou la date de baptême de l’enfant. Si l’espace est suffisamment important, inscrivez son joli prénom. Ce bijou représente l’entrée de votre chérubin au sein de la communauté chrétienne. Il symbolise également le lien fort qui l’unit à son parrain et à sa marraine. Conçus pour être portés à vie, ces bijoux ont une grande importance parmi les catholiques

Il existe des livres en tissu, en papier, cartonnés, musicaux… Succombez pour un petit livre l’accompagnant à la découverte des animaux, des moyens de transports ou des fruits et légumes ! Elmer et Mireille l’abeille sont prêts à rejoindre votre bébé afin qu’il ne plonge dans un profond sommeil.

2. Apprenez-lui à manger proprement avec un set de couverts personnalisés

Pour les premiers repas de votre bébé, laissez de côté la vaisselle traditionnelle et faites preuve d’originalité. Vaisselle en céramique, en porcelaine ou en plastique recyclable ? De superbes créations vous attendent chez vos marchands préférés. Pensez à des idées cadeaux que votre enfant conservera à vie. Il peut s’agir de boîtes à dents personnalisées, d’assiettes gravées de son prénom, de jolies cuillères et de leurs bols assortis ou de gobelets personnalisés baptême. En kit ou individuel, ce cadeau de baptême est une belle attention. Sélectionnez un motif qui viendra égayer la vaisselle : petit ourson, étoiles, anges, photos du bébé… tout est possible !

3. Habillez-le de la tête au pied avec des vêtements bien chauds

S’il y a un bien un cadeau indispensable qui s’offre tout au long de l’année, ce sont des vêtements. Chaussures, peignoirs, manteaux, moufles, salopettes… le choix est vaste pour vêtir votre petit poupon. Les vêtements sont des cadeaux personnalisables que vous pouvez faire broder d’un prénom ou d’un message ! Nous vous conseillons simplement de vous renseigner à l’avance auprès des parents afin de connaître la taille de l’enfant, en ne vous fiant pas sur son âge. Essayez de savoir si d’autres personnes conviées auraient pensé à ce magnifique cadeau pour qu’ensemble, vous puissiez créer un kit complet.


Vous avez désormais toutes les clés en main pour surprendre la star du jour et la combler de toutes sortes de cadeaux : vêtements, livres d’éveil, gobelet bapteme personnalisé, vaisselle... Vous trouverez forcément votre bonheur pour faire de cet heureux événement un moment inscrit dans les mémoires.