Votre anniversaire approche à grands pas et vous voulez taper dans l'œil de vos invités avec une décoration originale qui vous ressemble ?

Il n’est pas toujours évident de réaliser une décoration d’anniversaire qui nous correspond puisqu’il faut faire preuve de créativité et d’imagination !

C’est le moment de retrousser vos manches et de passer à l’action car grâce à Gobelets.com, vous allez avoir accès à toutes les bonnes astuces pour organiser un anniversaire qui en mettra plein les yeux à vos convives.

Alors, que diriez- vous de 10 idées de décoration d’anniversaire originales made in Gobelets.com ?

ballon anniversaire

Pensez à vous avant tout !

Même si vous souhaitez que vos invités se sentent bien et à l’aise dans votre demeure, il faut avant tout penser à vous puisque c’est VOTRE jour. En effet, la décoration doit refléter votre personnalité ou des choses que vous aimez. La décoration et le thème choisi sont les éléments principaux d’une fête réussie. Alors, n’attendez plus et misez tout sur les éléments de décoration de votre fête d’anniversaire.

1. Un thème qui vous ressemble

Avant toute chose, même avant d’acheter vos décorations, l’étape essentielle avant de commencer quoi que ce soit est de réfléchir au thème de votre anniversaire ! En effet, c’est ce dernier qui va déterminer l’ensemble de vos achats pour l’occasion. Il est conseillé de sélectionner un thème bien précis pour ne pas partir dans tous les sens lors de l’achat de vos décorations. Alors, vous êtes plutôt coloré, champêtre ou tropical ?

2. Une vaisselle de table originale

Parce que votre table est l'élément essentiel d’une décoration d'anniversaire réussie ! Si elle ne possède pas une identité distincte et des décorations qui ont du sens, elle ne sera jamais à la hauteur de vos espérances. Alors, la décoration de table commence avant tout par la vaisselle que vous avez sélectionnée : les assiettes, les couverts et les gobelets personnalisés réutilisables. Pourquoi ne pas miser sur une vaisselle colorée, originale et éco responsable, par exemple ? En fonction de votre thème et de votre budget, faites-vous plaisir. Un anniversaire sans gobelets personnalisés n’est pas un bon anniversaire !

Craquez pour des ecocups personnalisables uniques qui feront sensation auprès de vos invités ! Par exemple, le Gobelet personnalisé Anniversaire Fiesta, le Gobelet personnalisé Anniversaire Cupcake & Bougie, ainsi que le Gobelet personnalisé Anniversaire Fête seront idéals pour l’occasion.

gateau anniversaire

3. Des bouquets de fleurs

bouquet fleur

Qu’est-ce qu’une décoration d’anniversaire sans fleurs ? C’est l’élément de décoration par excellence, une valeur sûre. Vous pouvez réaliser des bouquets uniques et originaux vous-même, en fonction du thème de votre anniversaire. Chaque détail compte, faites place à votre imagination et composez des bouquets de fleurs à votre image !

4. Des guirlandes lumineuses

Illuminez la pièce avec des guirlandes lumineuses à gogo ! Plus ça brille, plus la fête est réussie. Que ce soit un peu partout dans la salle ou sur votre table, elles ont leur place à chaque recoin de la pièce. En fonction de votre thème, vous pouvez sélectionner des guirlandes lumineuses de toutes sortes : colorées, blanches, noires, transparentes… Il y en a pour tous les goûts.

5. Une nappe personnalisée

La tendance de l’objet personnalisable ne s’arrête pas aux gobelets réutilisables personnalisés, vous pouvez aller encore plus loin en proposant à vos invités une nappe personnalisée. Sur cette dernière, vous pouvez écrire votre prénom ainsi que votre âge. En outre, pour garder un merveilleux souvenir de cet événement, vos invités pourront signer votre nappe pour qu’elle soit unique, originale et à votre image.

6. Des portes noms réalisés par vos soins

Le fameux plan de table tant attendu lors des événements est incontournable si l’on veut garder une organisation bien précise. Il est évident que les invités sont placés de façon stratégique ! Mais qu’est-ce qu’un plan de table sans les fameux portes noms ? Vous pouvez les faire vous-même pour qu’il soit en parfaite adéquation avec le thème de votre anniversaire. Que ce soit en papier, en carton ou même en ardoise, faites quelque chose qui vous ressemble.

7. Une ribambelle de ballons colorés

Qu’est-ce qu’un anniversaire sans les incontournables ballons ? Aucune excuse n’est acceptée car vous pouvez en dénicher de partout, même dans la petite quincaillerie du coin ! Qu’ils soient les traditionnels ronds basiques, ceux en forme de lettres, ou encore une arche de ballon, ils feront tous sensation auprès de tous vos invités.

ballons anniversaire

8. Des guirlandes de fanions

guirlande anniversaire

C’est le moment de faire participer les plus jeunes en leur faisant faire des guirlandes de fanions spécialement conçues pour l'événement. Pour cela, rien de plus simple, pour réaliser une guirlande de fanions en papier il suffit de :

  • Peindre des feuilles blanches
  • Tracer un losange sur les feuilles recouvertes de peinture
  • Découper les losanges en suivant le losange tracé par vos soins
  • Répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez
  • Coller un fil de nylon au centre du losange
  • Replier le losange sur lui-même et ajouter de la colle
  • Répéter l’opération pour obtenir une guirlande

9. Un gâteau d’anniversaire hors du commun

Parce qu’un gâteau d’anniversaire peut également faire partie intégrante de votre décoration d’anniversaire. Le tout est de trouver un gâteau original et en adéquation avec votre thème, vous avez carte blanche ! Vous pouvez trouver aujourd’hui des professionnels de la pâtisserie qui réalisent des gâteaux de n’importe quel genre : licorne, sac, game boy et même chaussure ! Si vous préférez la sobriété, misez sur quelque chose de plus simple et classique. En fonction de votre budget, vous pouvez trouver LE gâteau parfait pour vous.

10. Un corner photo pour des souvenirs éternels

Pour marquer le coup, vous pouvez installer un corner photo réalisé par vos soins. A l’aide d’un appareil photo Polaroïd, créez un photobooth maison pour avoir des souvenirs éternels. Pour plus de fun, prévoyez des déguisements en tout genre : dinosaure, pirate, disco, hippie…

photomaton

Vous n’aurez plus d’excuses pour prévoir le meilleur des anniversaires maintenant que vous avez tous les éléments nécessaires pour réussir !