Pourquoi devrions-nous fêter un mariage, un anniversaire, un baptême ou encore des fiançailles et refuser de fêter un divorce ? Bien qu'une séparation soit une étape difficile à vivre et à surmonter, pour certains et certaines d'entre vous, cela peut être l’occasion de commencer une nouvelle vie.

Devrions-nous pleurer, succomber au désespoir de quitter ou d’être quitté, prier l’autre personne de rester à nos côtés alors que nous savons pertinemment que notre histoire d’amour est arrivée au bout ? Oui, vous pouvez et vous en avez le droit !

Cependant, quand vous aurez pleuré un bon coup, vous aurez le choix : continuer à vous désespérer ou bien fêter votre nouvelle vie de célibat avec vos proches.

Saviez-vous qu’en France en 2016 nous avons enregistré 128000 divorces, soit 4400 divorces de plus qu’en 2015 ? Est-ce que cela devrait vous faire désister face à une superbe demande en mariage digne des plus célèbres contes de fées ? Pas forcément.

Il est important de croire encore en l’amour, surtout si vous avez trouvé une personne bienveillante, attentionnée, respectueuse et amoureuse de vous. Par ailleurs, si vous vous mariez, nous vous encourageons à découvrir nos gobelets personnalisés mariage.

Toutefois, aujourd’hui nous allons vous parler d’un événement qui s’est répandu de plus en plus ces dernières années : la divorce party !

divorce-party

La divorce party, c’est quoi ?

gateau-divorce-party

Si vous vous demandez ce qui est une divorce party, cela signifie que vous êtes arrivés à la fin de votre relation amoureuse et que vous souhaitez surmonter cette étape d’une façon différente.

Il y en a assez des films qui ne nous montrent que les côtés négatifs d’une séparation : les larmes, la sensation de solitude et d’abandon etc. Il n’y a pas que cela. Vous pouvez décider d’affronter votre divorce de façon moins tragique, si vous le souhaitez. Ne vous sentez pas coupables si vous avez envie d’organiser une divorce party, vous avez le droit de vous entourer de vos amis et de faire la fête pour enterrer votre ancienne vie.

Par ailleurs, aucune règle n’existe pour une divorce party, vous faites ce que vous désirez. Souhaitez-vous inviter juste sept ou huit amis pour un repas et une soirée jeux ou karaoke ? Vous pouvez ! Souhaitez-vous organiser une grande fête avec vos collègues, vos amis d’enfance ainsi que vos meilleurs amis ? Vous pouvez également.

En somme, comme vous pouvez le comprendre, chacun fait ce qui lui fait plaisir. Il y a juste une règle à respecter : amusez-vous !

La divorce party est une fête qui ressemble un peu à un EVJF ou un EVG, sauf que cette fois-ci vous célébrez votre nouvelle vie après le mariage. Vous pouvez proposer des activités, un week-end à l’étranger ou dans une villa dans le Sud de la France ou bien une soirée un peu atypique. Rien ne vous empêche de commander un gâteau ou bien de louer une salle comme si vous fêtiez votre anniversaire.

Vous soufflez les bougies et vous formulez le voeu de ne plus revoir votre ex mari ou votre ex femme.

Les indispensables pour une divorce party réussie selon Gobelets.com

Si vous souhaitez organiser une divorce party, voici les indispensables à ne pas oublier avant le jour-j.

  • Save the date !

Pour commencer, choisissez une date qui vous inspire. Cela peut avoir une signification particulière ou pas. Si vous voulez célébrer votre divorce party à l'extérieur, nous vous conseillons de privilégier l’été ou le printemps. De plus, pour que la plupart de votre entourage soit présent, il est préférable d’opter pour un vendredi soir ou un samedi, mais cela dépend des activités que vous avez choisies pour votre événement.

  • Un lieu à votre image

Que ce soit sur une plage, dans un grand jardin, dans une salle bien décorée ou dans un restaurant branché en ville, choisissez l’endroit où vous vous sentirez bien. Cet endroit vous aidera à passer le cap, vous laissez derrière vous des années de vie commune pour une nouvelle vie qui s’annonce riche en beaux moments, alors commencez à créer de nouveaux souvenirs dès votre divorce party.

  • On aime le thème !

Une divorce party à thème ? Mais pourquoi pas ! Bien-sûr, le thème principal de votre événement sera votre divorce, mais rien ne vous empêche de trouver un thème particulier pour la soirée. Alors, n’ayez pas peur et soyez créatifs : black&white, années 80, disco, flower party etc.

  • Animez votre soirée et enflammez le dancefloor !

Pour votre divorce party, n’oubliez pas de prévoir une super playlist, au rendez-vous “single ladies” de Queen B et d’autres chansons qui vous aideront à mettre une ambiance festive et à oublier toutes les mauvaises ondes que votre ex vous envoie. Par ailleurs, vous pouvez également organiser des jeux comme un blind test, action ou vérité, cap ou pas cap etc.

  • On danse, on chante, mais il faut également manger !

Et oui, après des déhanchés au rythme de la dernière chanson de votre chanteuse préférée, il faudra bien manger quelque chose, surtout parce la bouffe c’est la vie ! Alors, prévoyez un petit buffet froid avec plein de gâteaux apéro, pizzas, quiches, houmous, tzatziki, falafels…La totale ! Et bien-sûr il ne faudra pas oublier les recettes sucrées, le comfort food par excellence. Muffins au chocolat, cupcakes fraise-vanille, cookies, brownies, tout ce que vous aimez !

Bon, nous avons fait le point et vous êtes d'ores et déjà prêts pour organiser une divorce party de folie…Mais attendez, attendez encore quelques instants, parce que nous avons une petite surprise à vous dévoiler. Comme vous le savez, sur notre site, nous proposons des gobelets personnalisés pour tous les événements de votre vie.

Pourrions-nous oublier de vous accompagner pour une étape si importante comme la divorce party ? Bien-sûr que non. C’est pourquoi, nous avons créé des gobelets personnalisés divorce party !

Pour découvrir nos nouveaux gobelets personnalisés réutilisables pour votre fête de divorce, nous vous donnons rendez-vous sur notre page gobelets à thème. Ici, vous pourrez choisir le gobelet qui vous correspond le plus et le personnaliser en quelques minutes. Vous aurez un souvenir concret de cet événement qui a marqué le début de votre nouvelle vie, grâce à nos contenants.

Bon, maintenant vous êtes vraiment équipés pour votre divorce party. Profitez pleinement de votre soirée avec vos proches et entourez-vous des personnes qui vous font du bien. Que des good vibes pour cette nouvelle vie et surtout n’oubliez pas de prendre votre plus beau selfie avec votre gobelet personnalisé divorce party !