Organiser un anniversaire n’est pas chose évidente… Eh oui, c’est amusant et excitant mais cela demande un minimum d’organisation pour que la fête puisse se dérouler à merveille ! Vous vous dites peut-être que vous êtes une personne organisée et que vous n’aurez donc aucune difficulté pour organiser votre birthday party… Cependant, trouver de l'inspiration pour préparer un anniversaire hivernal est fastidieux. Le lieu, le thème, le nombre d’invités, tout ceci doit être prévu car, en hiver, rester ne serait-ce que quelques minutes dans le froid n'est pas très agréable. 

Gobelets.com a quelques petites idées à vous partager pour votre anniversaire hivernal. Du thème, des activités, en passant par la nourriture et les gobelets réutilisables personnalisés, nous ne pouvons pas garder nos meilleures idées pour nous. Alors tenez-vous prêt, vous êtes sur le point de découvrir nos petits secrets !

Un thème pour un anniversaire hivernal

Peu importe l’âge que vous célébrez, une fête d’anniversaire doit être unique et vous ressembler ! Lorsque vos invités arriveront au lieu de rendez-vous, ils doivent avoir la certitude qu’ils ne se sont pas trompés d’endroit. Ceci passe par un thème et une décoration préalablement choisie selon vos goûts et à votre image. Plusieurs choix s'offrent à vous pour un anniversaire hivernal ! Nous vous laissons découvrir nos favoris.

Chalet

Un peu de folie avec la Beach party intérieure

Osez l’originalité et laissez parler votre côté décalé pour surprendre vos invités ! La Beach Party en intérieur est le meilleur moyen d’y parvenir ! Procurez-vous des accessoires de plage comme des lunettes de soleil, des serviettes ou encore des bouées et disposez-les comme bon vous semble pour que tout le monde puisse les admirer et s’amuser avec.

Ambiance chalet dans la montagne

Dans un tout autre registre, le thème chalet dans la montagne est par définition le plus adapté à la saison hivernale. Si vous en avez le budget, vous pouvez louer un joli chalet qui accueillera tous vos invités pour célébrer votre anniversaire. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire ou s’il n’y a tout simplement pas de disponibilités, vous pouvez décorer votre lieu d'anniversaire pour le transformer en un endroit cocooning et semblable à un chalet.

Des activités d’anniversaire hivernal

Lors d’une fête d’anniversaire, la coutume veut que des activités soient préparées ! Eh oui, on ne peut pas passer tout ce temps ensemble à manger et papoter… Soyez créatif et utilisez ce qui vous entoure pour divertir vos invités. Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques ou de se creuser les méninges, ouvrez simplement les yeux ou inspirez-vous des idées que nous vous partageons.

Bataille de neige

Jeux dans la neige

Si vous êtes chanceux, la neige sera de la partie lors de votre fête d’anniversaire. Quoi de mieux pour un anniversaire hivernal que les jeux dans la neige. Peu importe les âges, l’enfant qui est en nous ne raterait pour rien au monde l'occasion de faire une bataille de boules de neige ou des dizaines de descentes en luge !

Soirée cinéma

Dans un registre beaucoup plus calme, vous pouvez opter pour la soirée “netflix and chill” au coin du feu. Vous êtes la star de la soirée, c’est donc à vous de choisir la liste de films que vous regarderez tous. 

Nous ne voulons pas vous laisser dans la panade alors voici quelques idées de films d’hiver : 

  • Les bronzés font du ski, un classique qui fera toujours rire
  • La trilogie du Monde de Narnia, parce qu’on les a tous regardé au moins une fois dans notre vie 
  • Pour les grands enfants, il y a La Reine des Neiges, Happy Feet ou encore L’Age de Glace

Du côté de la nourriture…

Attention, vous ne pouvez pas passer à côté de la nourriture pour votre anniversaire ! Que ce soit un repas ou simplement des petites choses à grignoter, il vous faut prévoir une quantité suffisante et s’adapter aux goûts de tout le monde ! En hiver, optez pour le grand classique du repas réconfortant, vous mettrez tout le monde d’accord !

chocolat_1

Des boissons chaudes

Préparez des boissons que vous pourrez servir à vos invités, il est très important que ces boissons soient chaudes pour réchauffer vos amis après une bonne partie de jeux dans la neige. Revisitez les classiques pour proposer des boissons originales. Le chocolat chaud peut être agrémenté de vermicelles, de marshmallows et de chantilly pour le rendre plus festif. 
Si le chocolat chaud n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez concocter une délicieuse tisane au pain d’épices pour rester dans le thème hivernal. 
Pour accompagner vos succulentes boissons, il vous faut des contenants qui seront en parfait accord avec le thème et surtout votre anniversaire ! Pour cela, rien de plus simple, faites confiance à Gobelets.com. Rendez-vous dans notre catégorie de gobelets pré-personnalisés, vous trouverez votre bonheur. Parmi eux se trouvent des gobelets personnalisés anniversaire, mais ce n’est pas tout. 
En effet, nous proposons un large choix d’ecocup personnalisé, y compris le thème de Noël. Laissez libre cours à votre imagination et complétez votre visuel favori par le texte de votre choix !

Un plat réconfortant

Vous voyez forcément de quoi nous voulons parler… La fameuse raclette ou le mont d’or seront parfaits pour réchauffer tout le monde après une bonne partie de jeu dans la neige. C’est le moment de partager un moment chaleureux et convivial avec toutes les personnes que vous aurez décidé d’inviter. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour préparer votre anniversaire hivernal originalement ! Si vous suivez nos petites astuces vous devriez vous rappeler de votre fête toute votre vie, surtout si vous optez pour le gobelet personnalisé pour anniversaire.