La saison des plaids est officiellement lancée ! Chez vous, l’ambiance est cosy, la lumière est tamisée grâce à des petits lampions disposés aux quatre coins de votre maisonnée et les lutins de Noël ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Nous espérons que votre liste de cadeaux est déjà prête et que la cheminée est désormais allumée pour contrer le froid hivernal. Ne vous laissez pas gagner par la déprime saisonnière et participez à un tas d’activités qui vous font du bien : massages, spa, asmr relaxant, peinture, lecture… La liste est longue pour profiter de ces instants au chaud. Pour accompagner vos diverses animations, Gobelets.com a plus d’un tour dans son sac, ou plutôt dans son gobelet réutilisable personnalisé

À partir de septembre, on laisse les cocktails et les citronnades de côté (bon, si vous en raffolez, on ne vous en privera pas) et on accueille les boissons réconfortantes !

Noël

Des boissons réconfortantes, faciles et rapides à faire !

Si vous espérez trouver des idées de recettes à verser dans votre ecocup personnalisé, vous êtes au bon endroit. Testées et approuvées, elles apaisent les cœurs et adoucissent les papilles. Et surprise, vous ne trouverez pas que du chocolat chaud !

Devenez un expert du matcha latte et bénéficiez de ses bienfaits !

Le café, le thé et le chocolat chaud sont totalement ancrés dans notre culture. Tous les jours, on boit au moins l’une de ses boissons, que ce soit le matin pour gagner en énergie, après le repas pour se désaltérer, le soir pour mieux digérer ou se faire plaisir. Les saveurs sont multiples et il y en a pour tous les goûts. Le thé et les infusions se déclinent en des milliers de sachets : noir, vert, blanc, rooibos, fruits rouges, menthe… Si vous êtes addict à ces saveurs, nous vous recommandons de tester le thé matcha, dépaysement garanti avec ce thé du Japon ! Anti-âge et anti-inflammatoire, ce thé finement moulu est un allié pour la vie !

Voici une recette toute simple à tester d’urgence avec du thé (à trouver en magasin bio ou en magasin spécialisé) : 

Pour une personne : 

  • 1 gobelet à personnaliser
  • lait de soja, lait d’avoine ou n’importe quel lait végétal
  • 1 cuillère à café de poudre matcha
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave 
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude 

Suivez ces quelques étapes : 

  • Dans une casserole, versez le lait et faites le chauffer jusqu’à ce qu’il frémisse.
  • Prenez votre plus beau gobelet et versez-y l’eau chaude et le matcha. Mélangez bien ! Pour éviter les grumeaux et libérer chaque saveur, il existe dans le commerce, des fouets spéciaux pour matcha. N’hésitez pas à vous renseigner pour avoir le kit complet.
  • Pour finir, répartissez une moitié de votre lait dans l’ecocup et mélangez bien. Si vous avez un mousseur à lait, utilisez-le pour faire mousser l’autre moitié que vous ajouterez à votre préparation. Et voilà, régalez-vous !

Testez la recette parfaite du vin chaud de Noël !

On le voit sur tous les étalages lors du marché de Noël et ses arômes parviennent jusqu’à vos narines. On pourrait parler du chocolat chaud mais nous avions aussi envie de mentionner le célèbre vin chaud ! Pour les amateurs de vin, cette boisson est incontournable et surprise, elle est facile à préparer. Voici une petite recette toute simple pour 6 personnes, vous nous en direz des nouvelles !

vin_chaud

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients, à savoir : 

  • ¾ L de vin rouge
  • 125g de sucre roux 
  • 1 bâton de cannelle 
  • 1 anis étoilé
  • 1 clou de girofle
  • ½ gingembre 
  • ½ zeste de citron + ½ zeste d’orange
  • ½ pointe de muscade râpée 

Ensuite, portez le tout à ébullition et laissez frémir 5 minutes. Pour une dégustation optimale, servez la boisson bien chaude ! Décorez votre beau gobelet réutilisable personnalisé d’une tranche d’orange.

Préparez un chocolat chaud ultra réconfortant pour les soirées frileuses

Bon, on ne pouvait pas faire un article sur les boissons hivernales sans évoquer les fameux chocolats chauds. À la cannelle, à la menthe, aux épices, au beurre de cacahuètes, toutes les saveurs sont permises pour se régaler. 

Aujourd’hui, on vous partage la recette du chocolat chaud idéal pour 4 personnes : 

Cassez 100g de chocolat noir en carré, faites chauffer 10cl d’eau et 50cl de lait dans une casserole. Dès que le mélange frémit, ajoutez deux sachets de sucre vanillé et mélangez bien. Pour finir, ajoutez le chocolat en fouettant légèrement le tout. Pour un maximum de gourmandises, n’hésitez pas à “toper” votre chocolat chaud de chantilly ! Bien sûr, selon les régimes alimentaires, adaptez les éléments à base de lactose. 
Servez-le dans un gobelet personnalisé Noël pour être totalement dans le thème des fêtes ! 
Les gobelets présents sur le site sont tous thermorésistants, recyclables et réutilisables. À vous de choisir votre illustration préférée !

Embarquez pour une virée Canadienne en sirotant un lait à base d’érable

Gobelets.com vous amène tout droit au Canada avec une boisson (vous l’aurez deviné) à base de sirop d’érable. Toujours pour 4 personnes et toujours à l’aide d’une casserole, voici la recette : 
Faites chauffer 180 ml de sirop d’érable à feu moyen jusqu'à ce que le sirop prenne une jolie couleur dorée. Au bout de 4 à 5 minutes, ajoutez 750 ml de lait et 5 ml de vanille. Remuez le tout pour que chaque ingrédient soit bien incorporé et laissez porter à ébullition. Avec un batteur, fouettez à vitesse élevée, 125 ml de crème avec 15 ml de sucre d’érable. 
Dans 4 gobelets, répartissez le lait au sirop d’érable et garnissez la boisson de crème à l’érable. Si vous pensiez que niveau douceur nous étions au maximum, vous vous trompez. Ici, on ne compte pas les calories, alors faites-vous plaisir en saupoudrant votre succulente boisson de cannelle ou de flocons d’érable !

Dites oui au cidre et profitez d’un moment ultra festif

On ne pouvait pas clore cet article sans dédier un paragraphe au cidre, cette boisson alcoolisée dont tout le monde raffole ! Comme le champagne, c’est un nectar de fête, on le trouve lors d’anniversaires, de mariages, de baptêmes, de célébrations de diplômes, etc. Et bien sûr, il est sur toutes les tables lors des fêtes de Noël. On ne l’oublie pas lorsqu’il est l’heure de déguster la galette des rois. 
Si vous aussi, vous souhaitez concocter votre propre cidre, voici une recette simple et délicieuse pour 6 personnes !

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux une bouteille de cidre, les zestes d’une orange et d’un citron, 50g de miel, 6 clous de girofle et 1 bâton de cannelle. Laissez le tout mijoter pendant 5 bonnes minutes. Une fois prêt, servez votre cidre chaud dans un gobelet plastique personnalisé

Maintenant que vous connaissez nos cinq boissons de prédilection, vous êtes ready pour affronter le froid hivernal ! Invitez vos amis et dégustez vos préparations autour du feu, sous un plaid et devant votre film doudou.