Une période de grand froid s’accompagne de bons petits plats ! Alors, mettez la diète de côté et laissez vous aller pour cet hiver. Enfilez votre pelage d’hiver, votre tablier et hop, en cuisine ! Au programme du jour, 5 recettes hivernales pour vous régaler, accompagnées de vos gobelets personnalisés lors des fêtes de Noël.

Les incontournables pour une hibernation de qualité

Au programme de vos week-ends : scrabble, films sous un plaid, mots croisés, chocolats chauds mais aussi profiter de repas copieux pour ne pas mourir de faim.

Un régime alimentaire à base de fromage

Pourquoi tourner en rond alors que nous pouvons directement aller dans le vif du sujet. Ouvrons les hostilités avec un mont d’or. Pour cela, faites un trou dans votre fromage, versez 5 cl de vin blanc et ajoutez une gousse d’ail pour ceux qui en raffolent. Placez-le au four à 180 degrés pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et dégustez un plat de saison avec une salade verte, de la charcuterie et des pommes de terre.

Nouvelle alternative toujours classique, la raclette ! Le concept est le même, il vous faudra simplement vous munir d’un appareil, et d’une équipe de compétiteurs pour se remplir l’estomac à ne plus en pouvoir ! Aucune modération n’est acceptée.

Un nouvel incontournable à base de fromage, la fondue. Savoyarde ou Suisse, la fondue ne peut que plaire. Vous devrez vous munir d’un caquelon, de fromage, de vin blanc et d’une baguette de pain de la veille. En quelques tours de cuillère à bois, la magie opère et votre soirée est un franc succès !

fondue

Nos recettes vegan pour que tout le monde profite de l’hiver

Il n’y a pas forcément besoin d’une base carnivore pour profiter d’un hiver en bonne et due forme. Les champignons sont à l’honneur des plats copieux, et si on partait sur un risotto ? Pour cela, vous devrez vous munir de : riz, champignons frais, 1 oignon, bouillon de légumes, vin blanc, margarine végétale, huile d’olive, un sourire et beaucoup de bonne humeur ! Il vous faudra 45 minutes pour ensuite déguster un pur bonheur !

Vous pouvez également opter pour la star des apéritifs, le fameux feuilleté. Pour préparer celui-ci, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée végétale, de sauce tomate provençale, d’olives noires, d’huile d’olive et d’herbes comme du thym ou du romarin. Vous pouvez varier les ingrédients selon vos envies. Après 15 minutes au four à 190 degrés, vous pourrez déguster vos feuilletés autour d’une coupe de champagne ou dans votre gobelet imprimé pour l’événement !

Comment accompagner vos repas d’hiver

Chaque bon repas s’accompagne d’une bonne boisson. Servez vos meilleures bouteilles, vos meilleurs champagnes, vos meilleures bières de dégustation ou vos meilleurs softs. Vous vous en doutez, il n’y a pas de limites à vos idées. Pour cela, vous serez sûrement accompagnés de gobelets personnalisés pas chers et en petite quantité.

Quelle boisson pour vos apéritifs ?

Vos apéritifs seront sûrement accompagnés de sodas ou alors de champagne. Dégustez vos pétillants favoris dans notre flûte à champagne personnalisée. Ce verre en plastique est conçu pour résister aux chocs. Vous pouvez le personnaliser selon l’événement en ajoutant une photo, un texte ou des formes. Sa contenance est de 16 cl et son impression est issue de la quadrichromie digitale.

flute

Des gobelets personnalisés pour les fêtes de fin d’année

Pour accompagner vos meilleures recettes hivernales, les bonnes bouteilles seront de sortie. Servez vos vins de table dans des gobelets au thème de votre occasion. Sur le site de Gobelets.com, une sélection de gobelets pré-personnalisés est à votre disposition :

    • Les gobelets Noël seront une excellente décoration de table pour accompagner vos recettes favorites lors du réveillon.
    • Les gobelets nouvel an seront vos acolytes lors de la transition en 2023.
    • Les gobelets anniversaires animeront vos soirées lorsque vous soufflez vos bougies en famille ou entre amis.



A chaque occasion, son gobelet personnalisé !