Vous êtes la future maman ou sa meilleure amie et vous souhaitez organiser une baby shower pour célébrer cette grossesse qui arrive à son terme ? Facile à dire, mais moins évident à organiser. La fête de pré-naissance pour la future maman est organisée quelques semaines avant l’accouchement de la future maman. Il faut choisir une date stratégique, c'est-à-dire pas trop tôt ni trop tard. Habituellement, cela se passe au 7ème mois de grossesse.
Vous vous demandez sûrement quelle décoration choisir, quelles activités organiser pour s’amuser tous ensemble ou encore comment créer le Candy Bar ?Pas d’inquiétude, Gobelets.com répond à toutes vos questions pour vous aider à préparer au mieux une baby shower mémorable et personnalisée !
Une décoration unique qui vous ressemble
La décoration d’une baby shower est le premier aspect à ne pas négliger. Vous pouvez choisir un thème en fonction du sexe du bébé, s’il est connu, ou alors en fonction des goûts de la future maman. Le plus important est que cette baby shower soit personnalisée et ne ressemble à aucune autre. Pour la rendre unique, votre meilleur allié sera le gobelet baby shower by Gobelets.com !
Une fête de pré-naissance sur le thèmes nature et champêtre
Le thème qui fera l’unanimité à coup sûr : nature et champêtre. Vous serez certain de ne pas vous tromper. Peut importe le sexe du bébé, ce thème s’adaptera à toutes les situations. Et pour rendre votre baby shower nature et champêtre unique et personnalisée, le gobelet réutilisable personnalisé Coton ou encore le Feuillage seront idéals. Ils apportent la petite touche qu’il faut que tout le monde sache que c’est votre fête et qu’il n’y en aura pas d’autres similaires. Il vous suffira de choisir le texte désiré pour voir nos visuels se transformer en un souvenir impérissable.
Un thème mignon et enfantin
Dans un tout autre registre, un thème coloré et enfantin pourra s’accorder avec le sexe du bébé s’il est connu de tout le monde bien sûr. Avec les gobelets plastiques personnalisés Nounours Bleu ou Étoiles, vous apporterez de la gaieté à votre fête pré-natale. Accompagnés de peluches et de fleurs séchées par exemple, votre table de réception donnera l’envie à vos invités de ne plus partir.
Une baby shower colorée
Si vous souhaitez opter pour de la couleur sans pour autant vous accorder avec le sexe du bébé, vous pouvez tout à fait le faire. Nous proposons tous types de visuels qui seront parfaits pour le thème que vous choisirez.
Pour mettre un petit peu de suspens, vous adorerez le gobelet pré-personnalisé Fleurs Roses et Bleues. En revanche, si vous souhaitez opter pour des couleurs neutres, le visuel Abeilles apportera de la douceur et de la couleur à votre dernière fête avant la naissance de bébé.
Des activités originales pour s’amuser
En ce qui concerne les animations de la baby shower, elles doivent absolument être pensées en fonction de la future maman et de son état physique. C’est évident qu’il ne faut pas prévoir d’activités qui demandent de la faire courir, sauter ou encore de lui faire peur. Pour éviter tout risque d’accident, vous pouvez prévoir plusieurs pots de bébé, bander les yeux de la future maman et les lui faire déguster afin qu’elle devine la saveur.
Un autre jeu qui peut être très marrant est la mise en place d’une couche sur un poupon. Vous chronométrez chaque personne et le plus rapide gagne.
Vous pouvez également mettre à disposition des petits papiers avec un crayon et laissez vos invités deviner la date de l'accouchement. Ils placeront leur papier dans une jarre et vous les ouvrirez après votre accouchement. Vous vous engagez donc à offrir un petit cadeau à la personne qui aura trouvé la date exacte. Pour compliquer un petit peu les règles, vous pouvez également faire deviner l’heure.
Un Candy Bar qui fera rêver vos invités
L’attention est portée sur la future maman lors d’une baby shower, cependant il y a une chose à ne surtout pas négliger : le Candy Bar ! C’est la pièce maîtresse de cette fête prénatale. La future maman a de multiples restrictions alimentaires, mais les sucreries ne font pas partie de la liste. Alors voici quelques idées pour composer votre Candy Bar :
- Des CupCakes décorés en accord avec votre thème
- Des sucettes personnalisées
- Des petits sablés avec un glaçage qui s’accorde avec votre décoration
- Des bonbons à perte de vue
- Une fontaine de chocolat pour un petit peu de folie
- Des fruits pour adoucir le tout
- Et pour ne pas se dessécher, des jus de divers fruits
Avec tous ces précieux conseils, vous avez toutes les cartes en moins pour réaliser une baby shower mémorable et personnalisée que toutes les personnes présentes ce jour-là n'oublieront jamais !