Le saviez-vous ? Autrefois un EVJF était loin de ressembler à ce que vous pouvez voir de nos jours. En effet, à partir des années 70’, les femmes peuvent fêter leurs derniers jours de célibat comme le faisaient les garçons. La future mariée devait rassembler des petits objets liés à sa vie avant le mariage. Même ses copines ou les membres de sa famille pouvaient participer en ajoutant des mots ou d’autres éléments de leur choix. Ensuite, ce trésor devait être déposé dans une petite boîte qui allait être enterrée pour rester cachée jusqu’au jour de la naissance du premier enfant. 

D’où le nom “enterrement de vie de jeune fille”. En effet, une vie devait être enterrée pour que le premier chapitre d’une nouvelle puisse commencer.

celebration-evjf

Aujourd’hui, un EVJF est bien différent. D’habitude, les copines de la future mariée ou bien sa témoin organisent une journée qui lui sera entièrement dédiée. Au rendez-vous : du fun, des activités sympathiques, de la boisson et beaucoup de potins. Pour ce qui est de cette journée, en réalité, que vous soyez la future mariée ou la personne qui l’organise pour elle, nous pouvons vous donner un conseil : lâchez-vous, on n’a qu’une vie ! Néanmoins, il y a quelques règles à respecter, une en particulier : n’organisez jamais l'evjf la veille du mariage, car cela pourrait avoir des répercussions sur l'état de santé de la future mariée (et également sur le bon déroulement du mariage). 

Essayez également d’alterner des activités amusantes avec certaines un peu plus tranquilles pour détendre la future mariée avant le jour-j, comme du spa, une séance massage ou encore de la méditation et du yoga de groupe. 

Il est vrai que lorsqu'on pense à un EVJF, on s’imagine au bord de la plage ou au bord d’une piscine dans une villa à Aix-en-Provence, mais que faire si le mariage est en hiver et vous devez organiser l’evjf pendant cette période froide et grisâtre ?

Top 3 d’activités à faire pour un EVJF en hiver

Ok, le froid, la grisaille, la pluie, encore le froid ne donnent pas forcément envie d’organiser un EVJF de folie, mais détrompez-vous, tout est possible même en hiver ! 
Gobelets.com vous accompagne dans l’organisation de cet événement, voici nos idées d’activités pour un EVJF de rêve : 

  • Un week-end à la montagne. Si la future mariée adore les montagnes enneigées, l’ambiance cosy et rassurante d’un chalet, partez à la montagne toutes ensemble pour un week-end inoubliable. 

Vous pouvez vous lancer dans une randonnée pour profiter de beaux paysages pour que même les personnes qui ne savent pas skier puissent participer à cette activité. En rentrant, organisez un atelier cocktails pour réchauffer l’ambiance et détendre tout le monde. En effet, après les avoir préparés, il faudra bien déguster tous les cocktails. Finissez votre soirée avec une raclette et un karaoké pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit !

  • Deux jours dans une maison au bord d’un lac, à Annecy par exemple. Louez une maison et partez toutes ensemble pour un week-end mêlant aventure et détente. Vous pouvez commencer par visiter le quartier résidentiel d'Annecy-le-Vieux pour ensuite vous diriger à votre première activité de la journée : vol en parapente sur le lac. Après cette expérience intense, déjeunez dans un restaurant gastronomique pour déguster les plats traditionnels et pour terminer votre journée en beauté direction le spa. 
  • Un EVJF chez soi. Pour l’occasion, vous n’êtes pas obligés de partir quelque part, cela dépend de vos envies et surtout du budget à votre disposition. Ne vous inquiétez pas, même chez soi, on peut organiser des activités amusantes qui rendront ce jour inoubliable. Tout d'abord, pensez à des ateliers DIY, comme des ateliers bougies parfumées ou bien création de cosmétiques (savons et shampoings naturels). Vous pouvez enchaîner par un shooting photo, si vous avez un beau jardin ou un parc à côté de chez vous. Si vous avez la possibilité, appelez un professionnel qui saura vous mettre en valeur et surtout vous mettre à l'aise devant la caméra. Pour couronner cette journée, organisez un délicieux repas accompagné d’une dégustation de vins et un beau gâteau. Parfois, la simplicité c’est exactement ce qu’il vous faut !

Pour l’occasion, n’oubliez pas de commander vos gobelets personnalisés !

Que vous partiez à la montagne ou que vous restiez chez vous, vous pouvez commander nos gobelets personnalisés afin d’offrir à toutes les participantes un cadeau souvenir de ce moment passé toutes ensemble. Sur notre site, nous proposons une catégorie de gobelets personnalisés evjf, vous avez des visuels traditionnels et originaux afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. 
Voici quelques visuels :

N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à cette catégorie de gobelets pour trouver l’ecocup qui vous plaît le plus ! 
Si jamais, vous êtes créatives, vous pouvez également créer votre visuel de A à Z et l’imprimer sur vos gobelets, grâce à notre configurateur 3D
Vos gobelets pourront vous accompagner tout au long de votre EVJF pour vous désaltérer, mais également si vous avez l’intention d’organiser un atelier cocktails pour animer votre journée. De plus, comme nos gobelets sont réutilisables, recyclables et très résistants, ils seront parfaits comme cadeau pour chaque invitée. 

Bon, vous l’aurez compris, organiser un EVJF en hiver c’est tout à fait possible et les activités à faire sont nombreuses. Laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous avec vos copines, parce que ces moments-là sont précieux. Si vous souhaitez vous souvenir de ce jour-là pour toujours, il n’y a rien de mieux qu’un gobelet personnalisé réutilisable pour garder ce souvenir pour l'éternité. Alors, n’hésitez plus à craquer pour l’un de nos visuels !