Il y a quelques mois, vous avez fait un grand plongeon en disant oui à l’amour de votre vie. Bon… à vrai dire, vous attendiez cette demande plus que le retour de Beyoncé, donc la réponse fut sans réflexion.

Vous avez hâte de vivre ce moment magique dans votre scintillante robe de mariée, en compagnie de vos demoiselles d’honneur. Certaines peuvent vivre loin et la distance n’est pas toujours facile ! Alors avant de les retrouver pour ce jour si spécial, organisez une réunion entre meilleures amies et savourez chaque instant d’amitié. Saviez-vous qu’il existe une célébration particulière permettant de fêter votre futur de femme mariée avec ses plus proches alliées ? La tradition de l’EVJF remonte au 18ème siècle mais cette fête était seulement consacrée aux hommes (EVG). Il a fallu patienter jusqu’en 1970 pour que les femmes aient droit à cet instant fun et inoubliable. Ces dernières se sont battues pour profiter de ces festivités précieuses alors ne le prenez pas à la légère. Contactez vos copines pour ce qui s’annonce être l’EVJF le plus délirant de l’année !

evjf_1

Quel repas allez-vous proposer pour un EVJF gourmand ?

L’enterrement de vie de jeune fille est VOTRE journée ! Parfois, ce dernier se déroule tout un week-end pour prolonger ces minutes de bonheur. À vous d’organiser le programme selon les disponibilités de vos “best friends”. Le mieux, c’est de les contacter bien à l’avance pour caler une date et être certaine qu’elles soient toutes à vos côtés. Ensuite, sondez leurs envies ou élaborez un planning totalement surprise ! Elles peuvent aussi prévoir quelques cadeaux pour vous, ou des activités faisant partie de votre bucket list. Vous êtes libre de prévoir ce que vous souhaitez pour que vous partiez toutes avec des souvenirs indélébiles ! Lors de cet EVJF, il faudra accorder une certaine attention à la décoration, aux animations et aux repas ! Il est bien connu qu’être autour d’un bon repas, rassemble et permet d’entretenir les liens déjà formés. Alors quel menu allez-vous concocter pour satisfaire les papilles de vos amies ? Gobelets.com vous donne un aperçu des divers banquets que vous pouvez réaliser.

L’apéro dinatoire pour être à la pointe de la tendance

Dîtes adieu à la nourriture industrielle et passez une chouette journée en cuisine à préparer des petits plats savoureux ! Si vous ne souhaitez pas faire un repas complet, l’apéro dinatoire sera la meilleure alternative. Vous serez libre de varier les compositions et de créer des planches à votre image. Avant de vous atteler, veillez à connaître les régimes alimentaires des filles, ainsi que leurs potentielles allergies.

Succombez à la tendance des planches apéritives et au sucré-salé. Ce qui est intéressant avec le concept, c’est la liberté de créer et de devenir une véritable artiste qui peindrait sur une toile. Fraîches, colorées et très instagrammables, elles présentent divers fromages, crudités et sauces faites maison, roulés de wraps, fruits secs, confitures, speck, brochettes… Bref, un panel de saveurs qui ne laisseront pas indifférent !

Pour accompagner ses mélanges, il est important de s’hydrater avant d’y retourner ! Pour personnaliser votre apéro jusqu’au bout, faites appel à Gobelets.com. Nous vous attendons sur notre page de gobelets personnalisés EVJF, avec leurs visuels éclatants.

Sélectionnez le gobelet de votre choix et proposez de délicieuses boissons à vos cop’s !

Le barbecue pour un EVJF à la bonne franquette

Parfois, on n’a pas trop envie de se casser la tête, surtout quand la journée s’annonce chargée en émotions. Si vous désirez préparer un repas savoureux, simple et rapide, nous vous recommandons le barbecue ! Incontournable des soirées d’été, cette option vous laisse pas mal de liberté en termes de nourriture qui va régaler tout le monde. On pense aux inévitables brochettes que vous pouvez confectionner de divers aliments : poivrons, boeuf, tomates, oignons, halloumi, courgettes, etc. Accompagnez-les de salades de pâtes, de riz ou d’un délicieux taboulé. Pensez aussi aux fruits de mer qui apporteront un côté frais et méditerranéen à votre barbecue. Saupoudrez le tout d’épices et croquez dans vos préparations !

barbecue

Pendant que les brochettes cuisent, ne laissez pas vos amies sans un petit gobelet plastique réutilisable à la main. Mieux encore, utilisez nos gobelets evjf, ornés d’inscriptions (date et lieu de l’evjf, prénom de la future mariée) et trinquez à l’amitié !

Le repas à cuisiner ensemble pour de vrais moments de complicité

Il n’y a rien de plus beau que des instants de partage entre amies ! Profitez de votre evjf pour vous reconnecter à elles et évoquer les derniers gossips en date. Pourquoi ne pas échanger tout en cuisinant ensemble ? Cette solution économique vous permet de concevoir de A à Z le repas que vous dégusterez toutes. À l’avance, vous pouvez vous concerter pour savoir qui amène quoi ! Afin de partager les frais, créez un fichier et notez les dépenses de chacune, ou utilisez une application comme Tricount.

Au cœur du festin, les boissons ont leur valeur ajoutée ! Commencez par élaborer de succulents cocktails, des jus bien frais pour un repas détox ou sortez le champagne pour célébrer comme il se doit. Quelle que soit la boisson choisie, elle conviendra parfaitement dans un gobelet personnalisé. Tous nos ecocups sont thermorésistants et leur contenance accueille toutes sortes de liquides. Si le soir est un peu frais, servez une tisane ou un chocolat chaud à vos copines, dans leur gobelet imprimé !

Le repas 4 étoiles guidé par un chef

Adepte de cuisine et d’émissions culinaires, vous avez décidé de faire les choses en grand et de réaliser votre rêve de petite fille : cuisiner avec un chef ! Mais pourquoi rêver seule quand on peut le faire à plusieurs ? Embarquez vos amies pour un cours exaltant ! Que ce soit dans un palace, dans le restaurant du chef ou à domicile, le résultat sera sensationnel.

Sélectionnez le thème de votre repas : gastronomique, cuisine moderne, moléculaire, exotique, sucrée-salée, vous avez l'embarras du choix !

Prenez possession des fourneaux et apprenez toutes les techniques pour reproduire les recettes de votre nouvelle idole. Vous repartirez avec des étoiles dans les yeux, un menu à cuisiner des centaines de fois et des souvenirs magiques avec vos meilleures potes. Encore une occasion de se retrouver et de vivre de belles expériences.

Le dîner presque parfait, comme dans votre émission préférée

Reprenez le concept de votre émission télé et allez de surprises en surprises ! Quelques jours avant l’évènement, proposez à vos copines de préparer chacune une partie du repas. Elles auront un peu de temps pour penser à une carte unique et originale, élaborée à partir d’un thème ou de leur imagination. Lors de l’EVJF, elles arriveront toutes avec leurs préparations ! Mangez, savourez, dégustez, soyez étonnées et notez leurs entrées, plats et desserts. À la fin, il n’y aura qu’une gagnante, celle avec la meilleure note et la dernière aura un gage.

gobelet_personnalis_evjf

Aujourd’hui, il existe tellement de manières d’apprécier un repas dans toute sa créativité ! Vous pouvez tenter le repas dans le noir ou les yeux bandés pour renouer avec toutes vos sensations, le repas avec une seule couleur pour partir à la recherche d’aliments hors du commun, le repas avec un thème bien défini, etc. Si vous optez pour la dernière idée, sachez que vous trouverez les contenants qui sublimeront votre table sur notre site ! À la fois recyclables, réutilisables et ultra résistants, les gobelets réutilisables personnalisés apporteront un coup de pep’s à votre EVJF !

A travers cet article, nous espérons que vous trouverez les idées de repas qui marqueront votre enterrement de vie de jeune fille ! Cet évènement intense ne pourrait avoir lieu sans copines, anecdotes croustillantes, aventures insolites et repas préparé avec amour.