Le temps passe tellement vite. Vous avez à peine fêté le baptême de votre bébé et vous voilà en train d’organiser sa première communion. Après le baptême, la communion est le deuxième grand sacrement de la vie d’une personne catholique. C’est pourquoi, il est important d’accompagner l’enfant pendant ce chemin et de fêter sa communion avec toute votre famille. De plus, vous pouvez profiter de l’occasion pour réunir tous les membres de votre famille, même ceux qui habitent loin pourront être là si vous les prévenez avec des mois d’avance.

Pour ce qui est de la cérémonie religieuse, vous avez sûrement parlé avec votre curé pour connaître la date de la communion ainsi que les étapes de la célébration. La tradition veut que les parents de l’enfant, qui célèbre sa première communion, organisent un repas avec tous les membres de la famille, mais vous n’êtes pas obligés. Cependant, il serait important de marquer le coup avec une belle fête avec toutes les personnes qui comptent pour votre enfant. D’habitude, il s’agit d’une fête familiale, mais rien ne vous empêche d’inviter ses amis d’école ou bien vos amis à vous.

Si vous n’avez jamais organisé de fêtes de communion auparavant, nous allons vous donner un coup de main pour que la fête de votre enfant soit parfaite du début à la fin. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir nos gobelets personnalisés communion pour offrir à vos invités un cadeau hors du commun !

communion-fete

Les étapes à suivre pour une fête de communion inoubliable

Comme premier conseil, nous vous invitons à rédiger une to-do list, l’indispensable pour ne rien oublier avant le jour-j. En effet, vous aurez toujours avec vous cette liste qui pourra vous rappeler les choses que vous n’avez pas encore faites, ce qui vous permettra d’être toujours au taquet. Si vous voulez, nous pouvons l’écrire ensemble. Allez, c’est parti !

  • La date et les invitations. Tout d’abord, il faut choisir la date de votre fête, si elle coïncide avec la date de la cérémonie à l’église, c’est encore mieux ! Les personnes invitées pourront se déplacer une seule fois et profiter pleinement de cette journée avec vous. Une fois que vous avez choisi la date, n’oubliez pas de prévenir tout le monde avec des mois d’avance. Par ailleurs, vous pouvez préparer ou commander des faire-part exprès pour l’occasion.
  • Le lieu de réception dépendra de la place que vous avez à votre disposition chez vous. Par exemple, si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous pouvez organiser le repas directement chez vous. Toutefois, si vous n’en avez pas la possibilité, nous vous conseillons de réserver un restaurant qui pourra tous vous accueillir. Peut-être que le prix sera un peu plus élevé, mais au moins vous ne devriez pas penser aux plats à préparer ni aux boissons à acheter.
  • Le buffet. Si vous avez décidé d’organiser la réception de la communion de votre enfant chez vous, il faudra concocter un buffet pour tous vos invités. Pour ce faire, nous vous conseillons de penser à un buffet froid pour préparer tous les plats à l’avance et profiter au maximum le jour-j. Laissez libre cours à votre créativité en cuisine : pizzas, mini quiche aux épinards, brochettes de tomates cerises et mozzarella, verrines avec du gaspacho bien frais, toast fromage-concombre ou avec du pâté de tomates séchées, houmous avec des crudités etc. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les boissons : vin, bière, sangria ou bien des cocktails fruités que vous pouvez préparer facilement chez vous. Mais aussi des boissons sans alcool pour les enfants comme du jus de fruits, coca, soda, thé glacé etc.
  • La décoration. Une fois que vous avez choisi la date, le lieu de réception et que vous avez tous vos délicieux plats à cuisiner, il faudra réfléchir à la décoration du lieu de la réception. Pour les couleurs des nappes de vos tables, nous vous conseillons d’opter pour du blanc, doré ou bien des nuances claires comme du bleu ciel, du vert etc. Vous pouvez commander des bouquets pour l’occasion, les fleurs apportent tout de suite une touche d’élégance à votre décoration. Par ailleurs, vous pouvez également acheter des bougies, des guirlandes ou des chemins de table en dentelle. Si vous recherchez un objet qui soit à la fois utile et décoratif, nous vous proposons de découvrir nos gobelets personnalisés communion.

Décorez votre lieu de réception avec nos gobelets communion

Sur notre site, parmi notre large gamme de gobelets à thème, vous trouverez nos gobelets communion qui seront parfaits pour égayer vos tables lors de votre réception. En effet, nos contenants sont tous personnalisables, ce qui vous permettra d'apporter une touche de créativité et d’unicité à votre décoration de table. Vous pouvez choisir le visuel que vous préférez parmi la large gamme de gobelets à thème communion et le personnaliser à votre guise en quelques minutes. Par ailleurs, vous pouvez choisir de les placer sur vos tables pour que vos invités dégustent leur boisson préférée pendant le repas; ou bien vous pouvez leur offrir vos gobelets à la fin de la soirée, comme cadeau souvenir. N’hésitez pas à remplir vos gobelets personnalisés communion avec des bonbons, des dragées ou bien du chocolat.

Allons regarder les visuels que nous vous proposons sur notre site internet, vous allez en prendre plein les yeux !

Gobelet personnalisé Communion Florale

Gobelet personnalisé Communion Feuillage

Gobelet personnalisé Communion Coloré

Gobelet personnalisé Communion Croix

Gobelet personnalisé Communion Photo

Désormais, vous avez tous les éléments nécessaires pour préparer la réception de la communion de votre enfant. N’oubliez pas que l’organisation, faite à l’avance, sera la clé du succès de votre fête. Ensuite, amusez-vous et profitez de ce moment unique avec votre enfant, mais également avec tous vos invités. Surtout, n’oubliez pas de porter un toast en l’honneur de votre enfant avec nos gobelets personnalisés communion qui sont (nous vous le rappelons) incassables et réutilisables. C’est pour cette raison que vos invités pourront les réutiliser chez eux après votre fête de communion.

Qu’attendez-vous ? Rendez-vous sur notre site pour commander vos gobelets pour une réception de communion inoubliable et unique dans les moindres détails !