C’est officiel ! Votre meilleure amie n’a pas attendu bien longtemps avant de vous annoncer la bonne nouvelle (Après tout, vous ne vous cachez rien !). Son/sa partenaire l’a demandée en mariage après une belle aventure riche en amour. Cette dernière se poursuit pour de longues années et vous espérez de tout cœur en être témoin. Les préparatifs sont bien stressants pour la future mariée qui souhaite que tout soit parfait pour le meilleur jour de sa vie. Ôtez-lui une épine du pied en lui apportant votre aide et votre soutien et proposez-lui d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ! Cette étape entre girls est un incontournable pour toutes celles qui aiment faire la fête et marquer des événements importants. Comme un mariage, l’evjf n’est pas à prendre à la légère puisqu’il s’agit de la dernière soirée de votre copine en tant que “mademoiselle”. Concoctez de nombreuses surprises et faites-lui vivre une expérience fun, émouvante et unique.

EVJF

Découvrez un ribambelle d’idées pour un EVJF réussi

Du matin au soir, personnalisez-lui sa journée et consultez son groupe d’amies pour obtenir de précieux conseils et avis. Chaque EVJF est authentique et les animations prévues seront propres à ses goûts. Gobelets.com vous vient en aide et vous livre quelques idées qui marqueront ce week-end d’enfer !

3 activités indémodables pour un EVJF !

Le Jour-J approche dangereusement, alors commencez dès maintenant à réfléchir au planning. Envisagez les différents lieux dans lesquels vous l'amènerai, les activités et les repas. Mais avant tout, soyez sûre que chaque fille soit présente. Sélectionnez une date qui convient à toutes et envoyez les cartons d’invitation personnalisés. Vous pourrez trouver de l’inspiration sur des sites comme Pinterest ou Canva si vous êtes à court d’idées. Mais rien ne vous empêche de suivre un thème particulier, comme Harry Potter, glamour, strass et paillettes, gourmand, sportif, etc. Si vous la connaissez par cœur, ce choix ne devrait pas être trop compliqué. 

Les activités découlent du thème star, à vous de faire les réservations en avance pour ne pas arriver à la dernière minute sur le lieu et que celui-ci soit complet. 

Voici un panel de chouettes programmes à réaliser avec vos bffs : 

  • La chasse aux trésors : découvrez un nouvel endroit ou redécouvrez votre ville à travers une chasse des plus ludiques. La veille ou quelques jours avant, préparez les coins secrets qui cacheront de beaux trésors, inventez les indices et dessinez une carte riche en infos. Cette épreuve peut être un itinéraire gourmand à la conquête de délices culinaires (chaque indice reflète une pâtisserie à tester par exemple). 

Sinon, créez un parcours photo : à chaque position, vous devrez prendre une photo originale avec les filles et la bride to be ! C’est une merveilleuse occasion de prendre des clichés qui resteront dans vos plus beaux albums photos. 


Le brunch : si vous avez l’habitude de vous retrouver tous les dimanches pour un petit déjeuner complet, ne perdez pas cette routine ! Réservez le brunch de ses rêves et régalez-vous avec un repas croquant et gourmand avant de partir pour la prochaine surprise. Vous pouvez aussi cuisiner/pâtisser à la maison et réunir les girls autour d’un buffet fait avec amour. Ses plats préférés l’attendront sagement (et il n’en restera pas une miette), alors voyez les choses en grand. Entre chaque bouchée, elle voudra sûrement boire pour reprendre de votre merveilleux gâteau ! Au menu : citronnade, thés infusés, chocolats chauds surmontés de chantilly, sirops en tous genres, café… La décision va être rude mais elle aura toute la journée pour tester les parfums. Ne lui proposez pas qu'une simple tasse, mais des contenants beaucoup plus originaux ! Ecoresponsabilité et créativité se trouveront sur la table avec nos gobelets réutilisables personnalisés !

Notre gamme EVJF est large ! Découvrez nos visuels et surprenez la reine du jour avec un gobelet imprimé. Sur certains ecocups, vous pouvez insérer une photo, référence d’un jour heureux vécu en groupe. Tous nos gobelets sont dispos à partir de 6 exemplaires ! Craquez pour un souvenir qu’elle pourra conserver à vie !

  • Alerte détente ! Les muscles de la future mariée doivent être bien tendus après tous ces mois de stress à préparer cet évènement tant attendu. Un petit moment de détente entre copines ne sera pas de refus. Nous pensons à une séance spa, un stage de médiation ou de yoga, une session nail art, un massage… Après ce moment cocooning, profitez d’un atelier créatif et reposant, comme de la peinture, de la sculpture, de la poterie… Sortez-la de sa zone de confort pour lui faire découvrir une activité novatrice. Elle aura peut-être l’opportunité de repartir avec sa création, des conseils de professionnels et des souvenirs plein la tête !

Quelle tenue porter pour l’EVJF ?

Il vous est sans doute arrivé de voir déambuler un groupe d’amies célébrant un EVJF, et pour cause, elles sont facilement reconnaissables avec leur tenue matchy matchy ! La future mariée ne doit pas forcément porter une tenue “ridicule” pour se faire remarquer. Mais assortir ses vêtements est une façon de montrer que vous êtes une équipe soudée, prête à passer un week-end mémorable. 

Il existe de nombreux accessoires pour renforcer la tenue : 

  • des tee-shirts personnalisés : c’est une valeur sûre, un souvenir à porter et à reporter après l'événement. Pensez aux couleurs, aux photos et aux inscriptions, chaque détail compte pour en faire un item collector.
  • la fameuse banderole avec l’inscription “bride to be” ou “queen of the day” 
  • le tote bag : hyper moderne, ce sac réutilisable se personnalise à foison. La mariée pourra le conserver pour y mettre ses courses ou tout simplement, ses affaires du quotidien. 
  • les couronnes de fleurs : si elle est fan de bohème, cet accessoire romantique remplacera une belle couronne. Vous pouvez offrir une couronne de fleurs blanches à la reine du jour et des couronnes de fleurs colorées aux meilleures amies. 
  • les robes colorées : si vous cherchez la tenue idéale pour votre groupe, de belles robes seront de la partie. Pensez aux shootings photos qui auront probablement lieu dans la journée ! Plutôt une tenue comique, champêtre, élégante ? La décision est entre vos mains.
tenue_evjf

Des cadeaux personnalisés pour remercier vos amies !

La mariée aura sans doute envie de remercier ses amies pour avoir fait le déplacement et, donc, de leur faire de petits cadeaux. Voici une liste d’idées : 

  • bougies personnalisées : tout le monde apprécie les bougies, elles s’utilisent en toutes saisons pour apporter une bonne odeur à une pièce ou pour se créer un cocon. Il en existe même avec des petits bijoux à l’intérieur ! Vous pouvez customiser la bougie avec la date de votre EVJF et un mot de remerciement. 
  • gâteaux personnalisés : votre team est gourmande, alors gâtez vos proches avec de délicieux biscuits ou sachets surprises avec leurs sucreries préférées.
  • gobelets personnalisés evjf : sur Gobelets.com, sélectionnez votre visuel favoris et customisez-le ! Vous pouvez aussi partir d’une base neutre pour ajouter votre touche personnelle grâce à notre configurateur 3D. Ce souvenir utile et créatif comblera vos amies ! 
  • fouta : cette serviette en coton tissé est une excellente idée, surtout si vous fêtez votre EVJF en été. Vos copines pourront l’utiliser directement si vous allez à la plage, ou si vous organisez un pique-nique !



Il n’existe pas de recette magique pour fêter son EVJF ! Tant que vous vous retrouvez entre amies et que vous passez un moment inoubliable, vous aurez tout gagné. Prochaine étape : le mariage ;) Nous avons déjà quelques articles pour aider dans la préparation de ce dernier, n’hésitez pas à les checker !