Vous voilà à votre dernière soirée de l’année, tout le monde a eu des hauts et des bas durant cette année alors autant bien la clôturer. Finissez cette année le sourire aux lèvres pour commencer cette nouvelle année positivement. Entouré de votre entourage, d’inconnus ou bien seul, chacun célèbre ce jour à sa façon.

Gobelets.com, au travers de cet article, va vous donner quelques conseils à suivre si vous souhaitez organiser une soirée de nouvel an inoubliable.

Comment organiser un nouvel-an inoubliable ?

La décoration

Une bonne décoration et vous serez obligés de passer une bonne soirée. Alors n’hésitez pas sur les confettis, les serpentins, les ecocups personnalisés, les boules à facettes. Des milliers d’objets existent pour fêter la nouvelle année.

Pour une décoration classique, optez pour :

  • des ballons
  • des serres-tête
  • des cotillons

Pour un nouvel an inoubliable, choisissez :

  • des gobelets personnalisés nouvel an, pour vous remémorer ce moment à tout jamais
  • une machine à fumée, pour créer une ambiance incroyable
  • une boule à facettes et des jeux de lumière pour mettre le feu à la piste de danse.
gobelet-personnalise-nouvel-an-024_a

La musique

Source de conflit lorsque vous et vos amis n’ont pas les mêmes goûts musicaux. La musique est clairement ce qui va mettre l’ambiance à votre nouvel an, sans elle la fête paraîtrait interminable.

La solution est donc, soit de désigner un DJ pour la soirée qui s’occupe de faire plaisir à tout le monde en jouant tous les styles de musique appréciés par le groupe. Ou bien deuxième solution : la playlist partagée. Ajoutez tous vos amis et chacun ajoute les musiques qu’il souhaite écouter au nouvel an. De cette manière, chacun participe au même niveau à l’organisation de la soirée.

Libre à vous de choisir d’autres moyens. Si vous désirez passer un Nouvel An unique et décalé, pourquoi ne pas opter pour un tourne-disque et des vinyles, ou encore un juke-box ! Un nouvel an plein de nostalgie et qui donnera une tout autre ambiance à votre soirée !

Alors à vos playlists et laissez vous emporter par ces airs mélodieux.

gobelet-personnalise-nouvel-an-028_a

Les jeux

La musique, c’est bien, mais ça ne fait pas tout ! Prévoyez également quelques jeux à organiser. Jouer en début de soirée pour commencer en douceur les festivités. Ces jeux amèneront rires et joie, tout ce qu’il vous faut pour créer une bonne ambiance.

En matériel, prévoyez des jeux de cartes ou des jeux de société. Bien sûr si vous n’avez pas pensé à en prendre, ce n’est pas peine perdue !

Voici quelques idées de jeux que vous pourriez faire (jeux de cartes ou non) :

  • action ou vérité
  • 2 vérités, 1 mensonge
  • uno
  • président
  • jungle speed
  • monopoly

Vous pouvez également utiliser vos gobelets réutilisables pour jouer à un beer pong, ou autres jeux nécessitant un verre.

Ces jeux peuvent être transformés en jeux d’alcool mais bien sûr chacun fait comme il le souhaite et boit ce qu’il désire.

Que cuisiner au nouvel-an ?

Les plats et les boissons

Si vous prévoyez de dîner avec tous vos amis également pour fêter le nouvel an, il va falloir mettre les bouchées doubles. Tout dépend du nombre de convives, mais oui, cela demandera encore plus d’organisation, de préparation et de budget.

Pour les gros budgets, pensez à faire un buffet et faites appel à un traiteur. Une solution simple à gérer, ce sont eux qui s’occupent de tout, vous n’avez plus qu’à vous occuper du reste de l’organisation.

Une autre solution est possible, toujours pour les gros budgets : faire appel à un chef particulier. De cette manière, le repas sera préparé en temps réel (sous vos yeux?), sans que vous ayez à vous en soucier. Pendant ce temps, vous pourrez rigoler avec vos convives et profiter de ce moment incroyable.

Pour ce qui est des boissons, adaptez-les au menu que vous aurez réalisé auparavant.

  • le champagne s’accordera parfaitement avec un plat de volaille par exemple
  • du vin blanc doux avec du foie gras
  • du vin blanc sec avec du poisson
  • du vin rouge tannique avec de la viande au goût prononcé (boeuf, mouton)

Pensez également aux préférences de vos invités, si certains suivent des régimes alimentaires ou non (végan, sans gluten, végétarien). Seulement quelques éléments à changer dans votre recette pour ne pas qu'il y ait de mauvaises surprises au moment du repas.

gobelet-personnalise-nouvel-an-017_a

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans l’organisation de votre nouvel an, nous vous souhaitons une belle fin d’année et vous envoyons plein d’ondes positives pour cette nouvelle année.