Bébé arrive bientôt, et vous voudriez fêter cet évènement avec vos proches. Mais entre Gender Reveal Party et Baby Shower, votre coeur balance! Difficile de faire votre choix entre ces deux fêtes pourtant bien différentes? Chez Gobelets.com, on vous explique tout, et vous pourrez bientôt fêter l’arrivée prochaine de bébé avec nos gobelets personnalisés en plastique.

image2

La Gender Reveal Party: une fête totalement consacrée à la surprise que cache votre bébé

Vous avez annoncé votre grossesse à vos proches, bébé est bien installé, au chaud dans votre ventre, et tout votre entourage attend (im)patiemment de connaître son secret bien gardé. Si vous optez pour la Gender Reveal Party, toute la fête sera dédiée à répondre à cette question si souvent posée depuis que votre ventre s’est arrondi: est-ce un garçon, ou une fille?

En ce jour spécial, vous serez au centre de l’attention et pourrez tout au long de la journée, entre les petites gourmandises et jeux en tous genres, demander les pronostics de vos convives avant la grande révélation et les larmes de joie.

Comment organiser une Gender reveal party tendance et inoubliable pour vous comme pour vos proches? 

Commencez par fixer la date et le lieu, avec un peu d’avance pour vous assurer que vos plus proches amis et votre famille pourront être présents. Le sexe biologique de votre enfant est découvert lors de l’échographie du 5ème mois. La fête doit donc se tenir à partir de cette date, mais pas trop tard dans la grossesse car les dernières semaines sont très éprouvantes et vous ne voudriez pas que petit-pois fasse une apparition surprise! 

Choisissez ensuite le thème de cette Gender reveal party. Vous pouvez opter pour le classique Rose ou Bleu, mais vous pouvez aussi jouer avec les clichés et proposer un thème pirate ou princesse, footballeur ou danseuse, ou encore dragon ou licorne! 

Vous pourrez alors réfléchir à votre décoration en accord avec votre thème. Nous vous voyons déjà écumer les réseaux sociaux en recherche d’inspiration, mais ne vous noyez pas sous la pression des influenceuses américaines, vous pouvez aussi organiser une Gender reveal party intime, détente, et à petits prix! Nos gobelets gender reveal viendront finir votre décoration de table ou de buffet, et vos convives repartiront avec un souvenir de cette tendre journée ;)  

Notre petit conseil pour amuser petits et grands: demandez à vos invités de venir déguisés selon leur pronostics et en accord avec votre thème. Vous pourrez alors former une équipe de princesses et une équipe de pirates, par exemple, qui découvriront s’ils ont gagné à la fin de la journée. 

N’hésitez pas, tout au long de la fête, à faire des petits jeux avec vos convives pour attiser la curiosité. Vous pouvez vous servir des croyances de grand-mère pour vous amuser à deviner le secret de bébé. Avez-vous des envies de sucre ou de sel, votre ventre est-il pointu ou arrondi, qu’en disent vos convives? 

La révélation tant attendue! 

Peut-être avez-vous la réponse à cette question depuis déjà plusieurs semaines, et vous gardez le secret précieusement jusqu’à ce grand jour, mais peut-être aussi préférez-vous être vous aussi surprise lors de la révélation à vos proches! Dans ce cas, il vaut mieux confier une partie de l’organisation à votre plus proche confidente. Vous pouvez demander à votre gynécologue ou votre sage-femme de jouer le jeu, et glisser la réponse dans une enveloppe scellée à destination de la gardienne du secret. Ainsi, c’est elle qui se chargera de planifier une Gender Reveal originale et parfaite!

Appareils photo en main, vos proches sont désormais prêts à immortaliser ce moment où vous piquez dans un ballon pour en faire échapper des confettis bleus ou roses. La couleur des confettis apportera la réponse à la question du jour! Si vous ne voulez pas utiliser ces couleurs, vous pouvez aussi remplacer les confettis par des petites images de pirates ou de princesses que votre gardienne du secret aura glissé dans le ballon ;)

Vous pouvez également, en extérieur, et avec précaution bien sûr, utiliser des fumigènes à main pour révéler la surprise.

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi distribuer des cupcakes dont le cœur sera coloré en rose ou bleu, à la discrétion du pâtissier. Tous vos convives croqueront en même temps dans la pâtisserie pour découvrir la bonne nouvelle.

Peu importe la méthode de révélation, les larmes de joie sont assurées!

image1

La Baby Shower : Maman est la star de ce jour mémorable!

Si vous voulez garder la surprise jusqu’à la naissance, que ce soit pour vous ou pour vos proches, alors vous pouvez opter pour une Baby Shower inoubliable

La Baby Shower est une fête organisée en l’honneur de la maman et de son bébé à venir. La maman est au centre de l’attention, et la fête se fait souvent en petit comité, entre copines et frangines.  Traditionnellement, la Baby shower est organisée par les proches, alors laissez vous porter!

Mais si vous n’aimez pas les surprises, ou que vous aimez tout contrôler (oui oui, on vous voit les mamans stressées ;) ) vous pouvez tout à fait organiser votre Baby Shower idéale.

 Une Baby Shower pleine de tendresse

Pour la date, comme pour une Gender reveal party, l’idéale se situe entre le 6eme et le 8eme mois de votre grossesse. Quant aux invités, nous vous conseillons une fête avec vos plus proches amies, qui se feront un devoir de vous dorloter tout au long de la journée.

Une fois la date fixée, vous pourrez choisir le thème de votre Baby Shower. Si votre fête se tient au printemps ou en été, nous vous conseillons un thème floral ou champêtre pour une fête détente et raffinée.

En automne ou en hiver, préférez une journée cocooning, pour réchauffer les coeurs, avec des plaids, du chocolat chaud servi dans nos gobelets thermo-résistants et plein de chamalows et d’amour. 

Votre décoration pourra être colorée dans le thème de la chambre de bébé par exemple, et mettra en valeur toutes les gourmandises prévues pour l’occasion. N’hésitez pas à créer des gobelets plastiques réutilisables personnalisés sur notre configurateur 3D. Il vous sera possible de choisir des thèmes accordés à votre décoration florale ou cocooning, pour laisser un petit cadeau souvenir à vos convives après y avoir bu des cocktails sans alcool, solidarité féminine oblige ;) 

Une fête pleine de surprises et de cadeaux

Pour une Baby Shower réussie, pensez aussi aux activités sympa à faire entre copines.

Il existe tout un tas de jeux qui rythmeront cette journée pas comme les autres: par exemple, vos convives apportent une photo d’eux bébés, et vous devrez deviner qui est sur chaque photo, fous rires et nostalgie garantis. Pourquoi pas décorer des bodys avec des stylos à textiles, pour faire ressortir vos âmes créatives et garder un souvenir de cette journée? Vous pouvez aussi faire un atelier pâtisserie en cuisinant ensemble des pop-cakes colorés et gourmands à déguster à l’heure du goûter.

Vos invités auront aussi la mission de vous chouchouter, et surtout de vous couvrir de cadeaux, vous et votre bébé! Pour cela, n’hésitez pas à leur partager une liste de naissance, mais laissez-vous aussi surprendre par leurs petites attentions. Parfois, des lettres d'amitié touchantes valent bien mille paquets de couches ;)

Sinon, optez pour une Welcome Baby Party, la nouvelle fête de naissance tendance!

Vous avez une grossesse éprouvante et préférez attendre la naissance de l’enfant pour faire la fête? Organisez une Welcome Baby Party!

C’est presque comme une Baby Shower, mais elle se fait après la naissance de l’enfant, dans une ambiance complètement décontractée et permet de le présenter à la famille et aux amis, en une fois, afin d’échapper aux visites incessantes et éreintantes après la naissance de bébé. 

En ce jour spécial, offrez un gobelet naissance à vos convives pour marquer le coup et annoncer le prénom de bébé !