Enterrement de vie de jeune fille, Bridal Shower… Quelle est la différence ? Qu’est-ce qui vous correspond le mieux ? Est-ce la même chose ? Eh non, ce n’est pas évident pour tout le monde. À l’image de la Baby Shower, la Bridal Shower est une fête tout droit venue d’outre Atlantique dédiée à la future mariée. 

Mais vous vous dites sûrement que c’est finalement la même chose qu’un EVJF, que le but de cette fête est de célébrer les derniers moments de liberté de la future mariée entourée de toutes ses amies. Vous n’avez pas tout à fait tort en réalité, mais quelques aspects sont à l’opposé de l’EVJF.

Quelle est la différence entre les deux ?

L’EVJF que vous connaissez toutes, est une fête pré-mariage qui consiste à enlever la mariée de son lieu de vie quotidien. On la déguise afin de lui donner un air amusant aux yeux des inconnus. Tout au long de la journée, de la soirée ou du week-end, des gages sont lancés à la protagoniste. Ils peuvent être de tous genres mais sont généralement en rapport avec de l’alcool, des garçons croisés dans les rues et beaucoup de ridicule. La Bridal Shower est similaire sur la forme, mais dans le fond, le déroulé de cette fête est à l’opposé de l’EVJF. Elle se déroule à domicile et a surtout pour objectif de chouchouter et gâter la bride-to-be. Si vous connaissez le principe d’une Baby Shower, vous n’avez qu’à décliner cela en mettant à l’honneur la future mariée et non pas la future maman. 
Préparez des activités girly, des gourmandises sucrées ou salées, et des cadeaux qui raviront la star de la journée !

EVJF devant la plage

Comment les organiser ?

L’organisation de ces deux fêtes n’est pas chose facile. Il faut vous assurer que ce que prévoyez soit en accord avec la future mariée afin qu’elle se sente à l’aise pour toutes les activités que vous lui aurez prévues. Il y a certaines questions que vous devez vous poser avant toute chose, comme les invités, le lieu et surtout les activités que vous allez organiser. On ne va pas vous laisser comme ça, alors voici quelques conseils pour vous aider un peu !

Qui peut-on inviter ?

Plusieurs choix s'offrent à vous, mais vous devez à tout prix éviter les erreurs qui pourraient être fatales. Avant tout, appuyez-vous sur la liste d'invités pour le mariage, il ne faudrait pas faire cette bourde monumentale : inviter des personnes qui ne sont pas conviées au mariage. Une fois cela fait, vous pouvez choisir toutes les personnes qui sont proches de la future mariée. Cependant, attention de ne pas provoquer un effet colonie de vacances. La Bridal Shower ou l’EVJF ne serait plus aussi intime. En ce qui concerne les hommes, c’est à vous de voir ! Ils peuvent faire partie de la fête du début à la fin ou seulement pour une partie. Le conseil le plus précieux est de faire en fonction des attentes de la future mariée.

Quel lieu choisir ?

Le lieu pour une Bridal Shower doit être cocooning, vous pouvez opter pour le domicile de la future mariée ou alors le vôtre, c’est-à-dire chez la témoin. Si le budget vous le permet, vous pouvez prévoir une journée ou un week-end dans un spa par exemple. Ce moment girly sera relaxant et rempli de joie pour la future mariée. 

En revanche pour un EVJF, vous pouvez choisir un hôtel, un voyage avec plusieurs étapes… Laissez libre cours à votre imagination pour amuser la future mariée !

Quelles activités faut-il prévoir ?

  • Pour un EVJF : 

Les activités que vous pouvez prévoir pour ce genre de fête pré-mariage sont diverses et peuvent être en tous genres ! 

Le paintball, un escape game ou une tournée des bars sera parfaitement dans le thème. Dans un tout autre registre, vous pouvez organiser une journée shopping donnant des défis à la bride-to-be tout au long de la journée. 

  • Pour une Bridal Shower : 

Pour que votre fête soit relaxante et agréable pour la bride-to-be, vous pouvez réserver des activités extérieures comme un massage ou un pique-nique dans un parc, mais n’oubliez pas que la Bride Shower se déroule principalement à domicile. Vous pouvez alors prévoir des ateliers DIY pour aider la mariée dans la préparation du mariage. Les soirée pyjama entre filles sont également très appréciées, vous préparez une liste de films romantiques à regarder toutes ensemble. 

Les mots d’ordre à suivre son calme et détente pour la future mariée !

photo_2

Comment rendre sa Bridal Shower ou son EVJF unique et mémorable ?

Après avoir finalisé l’organisation de cette fête, vous cherchez à rendre cet événement unique et mémorable pour toutes les personnes qui seront conviées ? Vous vous creuser les méninges ? Gobelets.com a une bonne nouvelle, vous pouvez arrêter de chercher, vous avez ce qu’il vous faut : le gobelet plastique personnalisé ! Nous proposons diverses catégories et parmi elles, vous retrouverez le thème EVJF avec des visuels qui correspondront forcément à la décoration et au thème de la fête que vous avez organisée. 

Pour de la couleur et fun, le gobelet personnalisé EVJF Cocktail et Bague sera parfait ! Ainsi que le visuel Elements.

Et pour une Bridal Shower cocooning et pastel, les visuels Roses et Nature colleront à merveille !

C’est à vous de jouer, vous avez toutes les clés en main pour organiser la fête de pré-mariage parfaite.