Les vacances, la fête avec les copains, se coucher tard et se lever vers midi pour se préparer un brunch de folie et le déguster au calme sans être pressé car vous devez aller au travail. C’est beau, n’est-ce pas ? Malheureusement, depuis quelques années tout a changé, parce que vous êtes devenus parents et les vacances n’ont pas le même goût qu’avant. Certes, vos enfants vous rendent heureux et vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans eux, mais on ne va pas se mentir, pendant les vacances scolaires, il faut bien les occuper.
Alors, si vous avez la chance d’avoir des parents et des beaux-parents en forme qui ont envie de s’occuper pendant une ou deux semaines de leurs petits-enfants, vous pouvez les amener chez eux. En plus, vos enfants pourront courir, profiter du jardin de leurs grands-parents, de petites attentions matinales de leur mamie qui leur prépare des tartines avec du pain frais, du beurre du fermier et de la confiture artisanale de la voisine. Ils pourront ainsi voir toute leur famille, même leurs cousins qu’ils ne voient qu’une fois par an pour Noël, profiter de la nature qui les entoure et s'éloigner de la pollution et du train-train de la ville.
En revanche, si votre famille n’habite pas près de chez vous et que les billets de train pour envoyer les enfants chez mamie et papi vous coûtent un bras, car ils habitent au fin fond de la Normandie, il faudra trouver des activités à faire pour les occuper…Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas d’idées nous allons vous aider à surmonter ces deux semaines de vacances et puis finalement les billets de train pour les envoyer en Normandie ne sont pas si chers que ça…
Des activités à l'extérieur et à l’intérieur mais toujours avec son gobelet
Tout d’abord, il faudra faire une distinction entre les activités à l'intérieur ou à l'extérieur. On ne va pas se mentir, c’est quand même plus agréable de sortir de son T3 et d'aller se promener pour profiter de rares coins verts de sa ville. Cependant, parfois la météo ne nous est pas très favorable et nous devons trouver le plan C du plan B.
- Les activités à l’intérieur : s’il pleut et qu'il fait froid, personne n’a envie de sortir. Mais que faire chez soi quand on a des enfants en bas âge et qu’ils ont plein d’énergie ? Vous pouvez proposer à vos enfants des ateliers de cuisine, que ce soit pour des recettes sucrées comme des gâteaux moelleux et des sablés à décorer ou bien de se mettre à la place d’un pizzaiolo et préparer des pizzas pour le dîner, vous pourrez bien les occuper.
En effet, la cuisine est une activité qui demande de la concentration et qui peut également nous détendre. Le fait de lire la recette, peser les ingrédients et soigner la présentation de nos recettes, nous aide à canaliser l'énergie parfois débordante de nos enfants. De plus, ils seront ravis de mettre la main à la pâte et vous aurez moins de travail à faire pour la préparation du goûter ou du dîner. Si vous avez des gobelets réutilisables chez vous, vous pourrez vous en servir pour préparer un gâteau bien moelleux pour le petit-déjeuner, sans forcément utiliser de balance.

En revanche, si vous devez occuper vos enfants pendant un après-midi et que vous êtes tous fatigués de vos semaines chargées, vous pouvez vous amuser à transformer votre salon en une salle de cinéma. Choisissez le film que vous voulez regarder tous ensemble, sortez tous les coussins et les plaids que vous avez chez vous, préparez des popcorns salés et sucrés, ainsi que des bonbons (une fois de temps en temps on peut en manger, soyez indulgents, ce sont les vacances ! ) et détendez-vous devant votre film. Par ailleurs, pour servir vos boissons sucrées, vous pourrez utiliser vos gobelets personnalisés réutilisables comme dans un vrai cinéma.
- Les activités à l'extérieur : s’il fait beau, vous pouvez laisser vos enfants se défouler dans votre jardin (si vous en avez un). Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et jouer pendant plusieurs heures. En revanche, si vous n’avez pas de jardin et que vous vivez dans un appartement comme la plupart de personnes dans une ville, il faudra trouver une autre solution.
Le plus simple et accessible que vous puissiez faire c’est une balade au parc. Ici, vos enfants pourront jouer et courir en plein air, mais ils pourront également profiter du calme et des bruits de la nature pour lire un livre ou papoter avec vous. De plus, vous pourrez en profiter pour faire un pique-nique avec plein de plats gourmands : wraps, salades de pâtes ou de riz, sandwichs au fromage, houmous et crudités, sans oublier les fruits frais de saison. Pour vous désaltérer après une bonne balade ou juste pour accompagner vos sandwichs, vous pourrez utiliser vos gobelets que vous avez commandé chez Gobelets.com comme ils sont réutilisables et très résistants.
Vous pouvez également profiter des réductions pour les enfants pour les emmener visiter des musées dans votre ville. Qu’il fasse beau ou pas, ça sera l’occasion de passer un moment tous ensemble dans un endroit enrichissant culturellement pour eux et pour vous.
Quelles sont les caractéristiques de vos gobelets personnalisés ?
Comme vous pouvez le voir que vous fassiez des activités à l’intérieur ou à l’extérieur, vous aurez besoin de nos gobelets personnalisés pour boire votre boisson préférée.
De plus, ils sont :
- réutilisables
- recyclables
- thermorésistants
- compatibles au lave-vaisselle
- ultra résistants
- fabriqués et imprimés en France
Alors, n’hésitez plus à utiliser vos gobelets pour proposer des boissons sucrées à vos enfants, ils seront ravis de boire dans leur propre ecocup.
Bon, désormais vous avez pas mal d’idées d’activités pour passer des moments inoubliables avec vos enfants lors de leurs vacances. Même si le séjour en Normandie chez papi et mamie reste toujours une bonne alternative, pensez-y !