La saison hivernale approche à grands pas. N’attendez plus, c’est le moment de prendre la voiture et de partir à la montagne. Sources d’aventures et de sensations fortes, vous vous y plairez énormément. Les randonnées, le ski, le snowboard tout sera à votre portée.Traverser des paysages extraordinaires vêtus de neige demande énormément de courage, mais également d'équipement. Le matériel dépend du type de randonnée que vous envisagez d'entreprendre. Cependant, il faut faire attention, même si c’est une simple balade, vous pouvez vous retrouver sous des conditions météorologiques. Pensez bien aux vêtements chauds, à un abri, mais surtout aux gobelets personnalisés réutilisables afin de déguster une bonne boisson chaude.


Gobelets.com vous propose une liste des équipements à prendre avec vous lors d’une randonnée hivernale.

randonn_e-hivernale

L’équipement à ne pas oublier !

L'équipement varie en fonction de la température, de la destination, de la durée, mais également des conditions météorologiques et du risque d’avalanche. Avant de partir en randonnée, vous devez prendre en compte énormément de points afin de pouvoir profiter en toute sécurité.
N’oubliez pas qu’il est également important de se reposer autour d’un bon chocolat chaud et de se réchauffer en le sirotant dans les fameux gobelets personnalisés.

Les vêtements à prendre pour une randonnée

Comme pour toutes les activités hivernales, il faut privilégier des vêtements chauds sous le système qu’on appelle “3 couches” afin de se couvrir, mais également d'enlever certaines couches si vous avez trop chaud. Cela vous permettra de vous garder au chaud lors des pauses, et même durant votre marche. 

Voici une petite liste des vêtements à ne pas oublier : 

  • Une veste étanche capable de résister à la pluie et de parer le vent
  • Une polaire ou un sweat
  • Un col roulé
  • Un t-shirt
  • Pantalon adapté à la neige qui est imperméable et isolant, car vous n’êtes pas à l'abri de glisser dans la neige 
  • Prévoyez des collants de ski à mettre sous votre pantalon..
  • Prévoir des bottes chaudes, des chaussettes épaisses, gants, bonnet, une cagoule afin de rester à l’abri du froid

Le matériel nécessaire pour une randonnée

Une randonnée hivernale nécessite du matériel bien spécifique afin de faire face aux conditions météorologiques, mais également d'assurer sa sécurité. C’est pour cela, qu'il est très important de préparer son équipement en fonction de différents facteurs. Premièrement, il ne faut pas oublier les risques d’avalanches, tempêtes, redoux et plaques à vent. Il est important que chaque personne s’équipe d’un appareil de recherche de victime d'avalanche ainsi que d’une pelle et une sonde. Pensez également aux systèmes de balisage au sol. Au préalable, faites une check-list qui assurera votre confort et votre sécurité. 

  • Un pack de sécurité : à ne surtout pas négliger lors d’une randonnée hivernale. Vous pourrez faire face à différentes situations contraignantes. Pour contrer ça, emportez avec vous une sonde, pelle et le système arva.
  • Une paire de raquettes ou des skis de randonnée : bien évidemment, il est difficile d’avancer dans la neige sans raquette ou ski de randonnée. Il existe d'innombrables modèles spécifiques.
  • Une paire de bâtons : afin d’avancer plus facilement et sera aussi votre meilleur ami, vous forcerez un peu moins lors de montées périlleuses.
  • Quelques outils indispensables : une luge, une lampe frontale, un thermos, une tente, un matelas, sac de couchage, réchaud, un tapis isolant, un GPS, mais ne surtout pas oublier les gobelets personnalisés de chez gobelets.com. Vous pourrez vous hydrater en toutes circonstances, que ce soit des boissons froides comme chaudes. Ce sera l'occasion de partager un moment convivial avec vos proches ou vos amis.

Passez une randonnée hivernale éco responsable avec nos fameux gobelets !

Nos gobelets réutilisables sont révolutionnaires et seront d’une grande aide lors de votre randonnée. Ils ont de nombreux avantages. 
Pour commencer, ils luttent pour une démarche écoresponsable. Vous devez le savoir, nos gobelets plastiques réutilisables sont confectionnés en Polypropylène : un plastique recyclable, incassable, thermorésistant mais également sans BPA et substance chimiques. Grâce à sa résistance aux variations de températures, vous aurez l’occasion de partager avec vos proches des collations froides mais également chaudes. Lors d’une randonnée, nous privilégions les boissons chaudes afin de se réchauffer un minimum. Vous pourrez le faire avec nos fabuleux gobelets plastiques personnalisés sans vous brûler les mains. Vous pouvez commander nos gobelets à partir de 6 exemplaires. Concernant, le visuel vous aurez le choix sur notre site, de choisir un gobelet pré-personnalisé ou si vous souhaitez, le rendre unique. Vous pourrez importer un visuel directement sur notre configurateur qui sera bien sûr vérifié par un de nos graphistes. 


Noël approche à grands pas ! Découvrez nos gobelets thématiques Noël en cliquant juste ici, afin de rendre cette fête unique et joyeuse. A partir de 6 exemplaires.