Septembre… Ce mois tant redouté par les amoureux de l’été qui ne pensent qu’à peaufiner leur bronzage près d’un lac. Ne refoulez pas vos rêves et profitez de la rentrée pour intégrer le bureau des élèves au sein de votre nouvel établissement ! Piloté par une fine équipe, ce groupe essentiel dans la vie étudiante a pour mission de rendre cette année scolaire animée et inoubliable. Alors, lorsque l’on intègre une école, on ne connaît pas forcément les élèves et il peut être difficile de communiquer avec tout le monde. Tisser des liens permettra à chacun de se sentir à l’aise et de vivre de belles études, entouré de personnes saines. Il est essentiel de commencer l’année du bon pied et le BDE a plusieurs tours dans son sac.

_tudiants

Trouvez l’inspiration pour votre destination WEI avec Gobelets.com

Rassurez-vous, vous allez avoir l’opportunité de prolonger ces minutes estivales en bonne compagnie ! Cette année, équipez-vous des meilleurs organisateurs et concoctez un planning idéal pour partir en week-end d’intégration ! Si vous n’en avez jamais fait, il est l’heure de poser les bases. Ces quelques jours sont synonymes de fête, rapprochements, destination idyllique et jeux en tous genres. Afin de créer des souvenirs mémorables, il est intéressant de mélanger les anciens étudiants et les nouveaux. Cette fusion permet de montrer que les aînés restent accessibles et peuvent conseiller leurs petits protégés. Mais les élèves n’attendent qu’une chose, annoncer à leur parent le lieu encore secret de leur week-end propice à toutes les folies. Alors, avez-vous réfléchi ? Gobelets.com vous partage quelques destinations solaires.

Evadez-vous à la mer/l’océan et profitez de magnifiques plages

Lors de la préparation d’un week-end d’intégration, le choix du lieu revêt toute son importance ! Il faut penser aux hébergements, aux transports pour s’y rendre, à la restauration sur place, aux activités prévues, etc. Avant tout, les étudiants doivent établir un budget prévisionnel et faire en sorte de ne pas dépasser un certain palier, car un week-end d’intégration peut vite coûter cher. D’ailleurs, pour vous accompagner dans vos dépenses, démarchez des entreprises partenaires ou des sponsors.

En cette fin de mois d’août, la chaleur est à son comble et certains rêvent de se retrouver sur de belles plages au lieu d’être confinés dans des salles de classe. Pourquoi ne pas partir à la mer/ à l’océan pour souffler un peu avant la reprise ?

Voici un petit recensement de nos destinations trois étoiles :

  • La plage de Notre-Dame (Porquerolles)
  • La plage d’Etretat (Normandie)
  • La plage de la Corniche (Pyla sur Mer)
  • La plage d’argent (Ajaccio)
  • La plage du Port-Vieux (Biarritz)
  • La calanque de Monasterio (Archipel de Riou)
  • La grande plage des Sables d’Olonne (Vendée)
  • Plage de l'Espiguette (le Grau du Roi)
  • La plage Saint-Vincent (Collioure)
  • La calanque d’En-Vau (Marseille)

Alors ? Plutôt surf dans les vagues agitées de l’océan atlantique ou farniente sur les sables blancs de la méditerranée ? Quel que soit le choix final, pensez à prévoir la pause goûter qui renforcera les amitiés naissantes.

Sur notre site, vous trouverez une panoplie de gobelets réutilisables personnalisés avec des visuels élaborés par nos graphistes. Cela tombe à pic car nos petits inventeurs ont confectionné un contenant à l’effigie du WEI ! Il ne vous reste plus qu’à le remplir de délicieuses boissons.

Éclatez-vous dans un parc d’attraction avec vos nouveaux amis

L’année a à peine commencé que les sensations fortes vous font déjà frissonner. Si vous êtes amateurs et amatrices de parcs où l'émerveillement est à son paroxysme, nous avons déniché les meilleurs endroits où se réfugier. En France et en Europe, il existe de multiples parcs avec des thèmes bien particuliers. Qui n’a jamais rêvé d’aller à Disneyland ou au Futuroscope ? Si votre budget vous le permet, il est temps de faire craquer la tirelire et de vivre d’uniques moments.

disneyland
  • Disneyland Paris : on ne vous le présente plus, c’est LE lieu où l’enchantement entre en collusion avec les rêves d’enfant.
  • Europapark : si vous souhaitez voyager à travers l’Europe, ce parc répond à vos attentes. Plus grand parc d’Allemagne, il étonne par ses décors ultra réalistes et ses manèges qui décoiffent !
  • PortAventura : rendez-vous en Espagne pour profiter d’un parc aquatique gigantesque ! Composé de 6 mondes, il vaut fortement le détour pour un maximum de fun.
  • Legoland : on a tous joué avec ces petites briques jaunes étant petit et bien, pour le plaisir des yeux, plusieurs parcs à leur effigie ont été crée avec des zones miniland. Réveillez les âmes d’enfants qui sommeillent en de futurs étudiants.
  • Parc Astérix : par Toutatis ! Un parc avec vos personnages favoris de bande-dessinée, c’est réel. Entre attractions, spectacles et photos avec panoramix, cette journée sera gravée dans les mémoires de nos élèves !
  • Le Puy du Fou : on nous souffle à l’oreille qu’il s’agit du meilleur parc à thème d’Europe. Si vous y allez, vous plongerez dans un monde médiéval avec des performances exceptionnelles.

Vivez l’aventure WEI à 100% en découvrant les joies du camping

Vous souhaitez partir à la découverte d’un lieu plutôt économique avec des activités abordables et funs ? Le camping est la solution idéale ! Généralement situé en bord de mer ou d’océan, cet endroit convivial répond à tous vos besoins. Restauration, activités et hébergements seront à votre portée et les étudiants auront l’impression de vivre de nouvelles vacances. Ils s’adonneront à divers sports nautiques, tels que le canoë, le paddle ou le kayak. Ils testeront leur amour des sports extrêmes en découvrant le canyoning ou l’escalade. Après ces escapades mouvementées, ils rentreront au camping et fêteront cette réunion pré-école.

Evidemment, qui dit fête, dit boissons. Et qui dit boissons, dit gobelets. Ne prenez pas n’importe lesquels et procurez-vous de magnifiques gobelets personnalisés WEI, réutilisables et recyclables.

Sur Gobelets.com, de nombreux visuels sont à votre disposition. Vous pouvez les personnaliser avec le nom de votre établissement, la date du WEI… Chaque personne aura son gobelet réutilisable personnalisé à utiliser et à emporter chez soi une fois le weekend fini ! Un bel objet souvenir à collectionner !

Gobelet personnalisé week-end intégration tropical

Gobelet personnalisé Week-end Intégration Vagues Colorées

Voguez vers de nouveaux horizons hors des frontières françaises

Si vous avez réussi à vous dégoter un beau budget à dépenser pour le WEI, pourquoi ne pas s’envoler pour l’étranger ? Un dépaysement total pour les avides de voyages ! Il existe de nombreuses villes qui sont parfaites pour les fêtes étudiantes, comme Amsterdam, Londres, Berlin ou Zurich. Cela sera une occasion parfaite pour allier visites et amusements.

Dans plusieurs lieux, vous trouverez des villages de vacances (comme Center Parcs) avec un large éventail d'activités en extérieur et en intérieur. Ces séjours en pleine nature sont hyper ressourçants et variés ! Escape game, mini-golf, piscines géantes, VTT, canoë…. Un cocktail d’activités qui nécessitent une hydratation optimale. Vous savez ce que nous allons vous conseiller, n’est-ce pas ? N’oubliez pas d’emporter vos gobelets personnalisés WEI pour déguster tous types de boissons !

Le week-end d’intégration laisse place à de nombreuses idées de destinations en fonction de votre budget et de vos envies. Organisez tout quelques mois à l’avance et surprenez les futurs étudiants avec un lieu paradisiaque qu’ils ne sont pas près d’oublier.