Vous êtes en recherche d’idées pour organiser une cousinade, Gobelets.com vous aidera à tout revoir de A à Z pour votre organisation. Nous verrons en quelles circonstances l’organiser, comment, et surtout en quoi les gobelets personnalisés seront un atout majeur au sein de votre événement de famille.

La cousinade, moment de partage familiale

cousinade_1

Une cousinade est un moment de fun entre cousins, plus qu’une réunion de famille. Cet événement en vogue est l’occasion pour faire la fête et se retrouver. Gobelets.com vous donne deux-trois conseils pour faire de votre rencontre un festival de bonheur.

Pourquoi faire une cousinade ?

Une cousinade est l’occasion de profiter des beaux jours et de se retrouver entre cousins, les fêtes de fin d’année se trouvant sur la période hivernale. Organisez une rencontre sur une journée ou sur un week-end. Le moment est venu de consulter votre arbre généalogique pour élargir la communauté familiale et découvrir des proches qui ne l’étaient pas auparavant. Tisser ou retisser des liens familiaux grâce au plaisir de se retrouver.

Quel lieu pour une cousinade ?

Les lieux pour organiser une cousinade sont illimités, la seule limite sera votre imagination. Optez pour un classique et jouez à domicile, vous pouvez passer une journée ensemble ou chez l’un de vos cousins ou l’une de vos cousines.

Selon le nombre de personnes conviées au rassemblement, vous pouvez également louer une salle pour y installer des tables, bancs, fûts de bières et bénéficier de grands espaces intérieurs et extérieurs. Toujours dans l’idée de passer une journée en extérieur, vous pouvez prévoir de vous retrouver au parc, à la plage ou en forêt pour un pique-nique ou un barbecue en plein air, pour aboutir à un match de foot, une partie de badminton ou de pétanque.

Dans l’objectif de passer un week end entier, les gîtes sont un lieu idéal pour se rassembler. Faites la fête et dormez sur place pour plus de confort et de sécurité. Retrouvez-vous n’importe où en France pour découvrir de nouveaux paysages. Les campings sont également une option de qualité pour profiter des beaux jours et se dépayser.

Les idées ne manquent pas et les opportunités sont nombreuses, alors inspirez-vous de ces dernières ou innovez pour créer une cousinade unique en son genre.

cousinade_2

Les immanquables de la cousinade

Pour organiser une cousinade de rêve, n’oubliez pas les incontournables. Une décoration de qualité qui ne vous encombrera pas et des activités fun ne seront jamais de trop au programme. Les gobelets personnalisés cousinade seront votre meilleur allié lors de la préparation de votre événement.

Idées déco pour une cousinade avec les gobelets personnalisés

Lors de votre cousinade, pensez à organiser un repas pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent, ainsi que de quoi boire. Pour consommer vos boissons préférées sans modération, l’ecocup personnalisé est un choix de taille. Ce dernier, incassable, vous accompagnera de partout. Il a une contenance de 25 cl qui est idéale en termes d’ergonomie. Les graphismes du gobelet cousinade sont issus de nos graphistes et imprimés grâce à la quadrichromie digitale. Ces impressions de qualités permettent un design optimal de vos accessoires de fête. Prenez l’exemple du gobelet personnalisé cousinade pique-nique avec lequel vous avez la possibilité de changer les deux premiers textes ainsi que le nom et la date; il serait parfait pour un barbecue au parc.

Le gobelet personnalisé cousinade épuré de son côté est beaucoup plus sobre, avec son graphisme en noir et blanc mais saura vous charmer avec son dessin de montagne. Vous pouvez changer un texte, une date et un nom de famille.

Quelles animations prévoir pour une cousinade ?

Lors de votre cousinade, organisez des jeux divers et variés. Un tournoi de beerpong s’impose avec vos gobelets plastiques personnalisés. Match de foot, badminton, tennis, baignade sont également les bienvenus. Vous pouvez alterner avec des activités plus sportives comme le rafting en montagne, randonnées, saut à l’élastique. Vous avez accès à un panel d’activités immensément grand.

Faites de votre cousinade une occasion de respirer, se reposer et surtout de fêter des retrouvailles. Permettez à vos cousins et cousines de repartir avec leur gobelet plastique réutilisable personnalisé et laissez-leur un souvenir personnalisé de cet instant de joie.