Le jour tant attendu va enfin arriver : vous allez enfin baptiser votre enfant ! Donné par la quasi-totalité des chrétiens, ce rite est fondamental et symbolise l’immersion de l’ancienne vie du croyant qui, autrefois, était livrée au péché. De fait, le fait de se faire baptiser, va emporter la personne concernée dans une dimension divine et éternelle.

Pour un jour aussi important, il est primordial de préparer avec soin la cérémonie ainsi que la fête pour que tout soit parfait. La décoration est donc un des éléments essentiels, il ne faut pas la prendre à la légère. Pour cela, Gobelets.com va vous donner sa liste d’accessoires de décoration pour un baptême original. À vos stylos !

bapteme-enfant

Une décoration à votre image

Pour rappel, le baptême consiste à immerger le chrétien dans de l’eau bénite pour marquer le début d’une vie pleine de grâce et sans péché. Plus que cela encore, ce rite consiste à s’engager pour vivre une vie de disciple devant Dieu.

De ce fait, l’organisation de ce dernier passe avant tout par les accessoires de décoration pour l’après cérémonie. Vous pouvez adapter votre décoration en fonction du sexe de votre enfant, de sa passion, ou d’un univers qui l’attire particulièrement. Vous avez l’embarras du choix pour organiser la plus belle des fêtes et que ce jour devienne inoubliable.

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Gobelets.com s’occupe de tout !

Des gobelets personnalisés pour l’occasion

Les préparatifs sont épuisants, une cérémonie comme celle-ci ne se prépare pas à la dernière minute. De ce fait, vous avez déjà tout préparé à l’avance et vous n’attendez plus qu’une chose : le jour J. Dans tout cela, vous n’avez pas oublié de commander vos gobelets personnalisés.

La grande star des tendances écologiques actuelles grâce à sa composition sans BPA, le gobelet réutilisable est présent à tous les événements : anniversaires, mariages, communions et bien évidemment, les baptêmes.

Alors, que dites-vous d’habiller votre décoration de table avec des ecocups personnalisés à l’effigie de votre enfant ? Vous n’avez qu’à choisir le visuel adapté à votre thème, insérer le prénom de votre enfant ainsi que la date du baptême.

Par exemple, si vous avez décidé de faire un baptême sur le thème de la savane, le Gobelet personnalisé Baptême Savane sera votre plus fidèle allié.

Si vous êtes plutôt du style tropical, le Gobelet personnalisé Baptême Tropical sera idéal.

Finalement, pour un thème champêtre, le Gobelet personnalisé Baptême Image Champêtre ne vous décevra pas.

Des faire-part à réaliser vous-même

Rien de mieux que de réaliser le faire part du baptême de votre enfant vous-même pour ajouter votre petite touche personnelle. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour que vous puissiez créer le plus original des faire-part.

Pour commencer, il peut être plus sympathique de prendre une photo de l’enfant qui va se faire baptiser pour pouvoir la partager avec votre famille et vos amis. Cela donnera une dimension plus personnelle à votre réalisation.

Ensuite, en fonction du temps que vous souhaitez y accorder, vous pouvez fabriquer des faire-part plus ou moins élaborés.

Vous pouvez, par exemple, les réaliser en origami, sans oublier de laisser apparaître le nom de l’enfant ainsi que la date et le lieu du baptême.

De nombreux autres exemples existent pour faire en sorte de sortir du lot :

  • Le faire-part cousu
  • Le faire-part à confettis
  • Le faire-part brodé

Le livre d’or pour un souvenir exceptionnel

Le livre d’or de baptême est un souvenir indispensable pour votre enfant. De nombreux parents ne pensent pas à ce dernier, et c’est une grave erreur ! Il va permettre à votre enfant de découvrir les différents mots que les proches et les invités lui ont écrit pour l’occasion lorsqu’il était plus petit.

De plus, le fait d’écrire un petit mot dans ce livre est une façon de dire ce que l’on a pas l’habitude d’exprimer chaque jour. Un moment d’amour et de tendresse à ne pas négliger.

Des années plus tard, l'enfant feuilletera avec plaisir son livre d'or pour découvrir les photos et tous les messages d'émotion laissés par son entourage à l'occasion de cet événement unique.

De nombreux livres d’or sont en vente sur le web, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous pouvez même le réaliser vous-même !

livre-d-or-bapteme

Le livre d’or pour un souvenir exceptionnel

decoration-bapteme-epuree

Passons maintenant aux choses sérieuses : la décoration de la table. En fonction du thème que vous avez sélectionné, vous pouvez créer tout un univers, uniquement grâce aux éléments de décoration.

Vous pouvez, par exemple, disposer des petites fleurs séchées ainsi que des bougies sur votre table pour ajouter une petite touche chic et champêtre.

Vous pouvez également proposer à vos invités, de la vaisselle en bambou, avec de nombreux bienfaits pour la planète. Il existe des modèles très esthétiques et résistants, qui seront parfaits pour l’occasion.

Finalement, est-ce que nous pouvons parler d’un baptême sans dragées ? Les boîtes à dragées seront les éléments clés de votre décoration de table, il faudra donc les sélectionner avec soin.

Maintenant que vous avez tous les éléments pour réaliser une décoration originale pour votre baptême, nous comptons sur vous pour organiser une fête inoubliable.