Le candy bar, ou bar à bonbons, est une belle idée pour apporter une touche de douceur à votre mariage. Gobelets.com vous aide à construire la candy bar parfait avec nos gobelets personnalisés mariage


Le candy bar : une touche d’originalité

Le candy bar apporte une touche originale, amusante et sucrée à son mariage. Il s’accordera parfaitement avec des mariages bohèmes ou champêtres. En revanche, il conviendra moins pour des mariages chics. Avec le candy bar, vous ferez le bonheur des petits, mais aussi des plus grands ! En effet, les bonbons sont souvent associés à des souvenirs d’enfance et à des moments heureux. Pour cela, ce bar est idéal si vous souhaitez apportez une pointe vintage à votre mariage, rappelant les souvenirs d’antan de vos invités. 

Personnalisez votre candy bar selon votre thème et aux couleurs de votre cérémonie. Cela dépendra de vos préférences personnelles. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir des bonbons en nombre suffisant pour l’ensemble de vos convives et de les présenter de manière assez attrayante pour qu’ils soient tentés d’en prendre. Nous verrons dans le prochain paragraphe comment le personnaliser, notamment grâce à notre sélection de gobelets mariage

Personnaliser son candy bar

Prévoir un candy bar pour son mariage demande un peu d’organisation. Pas de panique, gobelets.com vous accompagne à chaque étape. D’ailleurs, dans notre section Blog, vous trouverez bien d’autres idées et conseils pour organiser le mariage de vos rêves. Pour le moment, nous allons voir ensemble où placer votre candy bar, comment le décorer et quel type de bonbons choisir. Suivez le guide !

candy bar pour un mariage

Placer son candy bar

En premier lieu, vous devez impérativement réfléchir à l’emplacement de votre candy bar. En effet, sa réusite dépendra de son emplacement stratégique. 

Différents emplacements sont envisageables : 

  • A l’entrée de la réception pour accueillir vos convives
  • A côté du bar
  • Non loin de la piste de la danse
  • Au plus près du coin destiné aux enfants 

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’indiquer l’emplacement de votre candy bar avec une pancarte visible. Cela attirera l’attention de vos convives et les incitera à se servir. Attention néanmoins, si votre cérémonie se déroule l’été, disposez votre candy bar à l’ombre ou dans un endroit frais, au risque de voir fondre vos friandises. 

Décorer son candy bar

Dans un deuxième temps, réfléchissez à l’allure que vous souhaitez donner à votre candy bar. Il devra s’accorder aux couleurs ou au thème de votre mariage. 

Tout d’abord, choisissez une table. Si vous organisez un mariage vintage, vous trouverez la table parfaite à coup sûr dans une brocante. Il est aussi possible d’en trouver une dans un magasin de décoration ou en ligne sur un site spécialisé dans les mariages. Vous pouvez aussi aller au plus simple : utiliser une de vos propres tables, emprunter la table d’un de vos proches ou demander au gérant de votre lieu de réception de vous en fournir une. N’hésitez pas aussi à détourner une jolie commode. Elle ajoutera une touche de charme rustique ou vintage, unique et personnalisée à votre décoration. N’hésitez pas à la peindre pour coller à votre thème. Puis, si la table choisie ne correspond pas à vos goûts personnels, ornez-la d'une jolie nappe en gaze de coton ou en lin. Attention néanmoins à bien la repasser. Ajoutez un peu de gaieté et de fraicheur avec un chemin de table en toile de jute, en dentelle ou en papier et tissu de couleur. Ensuite, décorez votre table au gré de vos envies : fleurs fraîches, fleurs séchées, guirlandes, fanions, lanternes, rubans… Le choix est infini. 
Finalement, il vous faudra sélectionner vos récipients. Préférez les assez grands pour que vos invités puissent se servir facilement. Favorisez aussi des bocaux fermés, pour éloigner les insectes et autres indésirables. Ce conseil vaut surtout pour un mariage printanier ou estival, qui aurait lieu à l’extérieur. Selon le rendu voulu, optez pour des bonbonnières, de jolies vases transparents, des coupelles ou des bocaux. Laissez libre cours à votre imagination ! Placez des cuillères ou des pinces pour éviter la prolifération de microbes. Pour transporter les bonbons, pensez à fournir de petits sachets en papier ou à détourner vos gobelets plastiques personnalisés.

candy bar vintage lors d’un mariage

Choisir ses bonbons

Dans un dernier temps, sélectionnez les différents bonbons qui orneront votre candy bar. Variez les couleurs, sélectionnez les pastel ou vives selon la thématique de votre réception. La variété de bonbons est infinie : dragibus, chamallows, fraises… Vous pouvez aussi détourner votre candy bar en bar à chocolat, bar à sucettes ou bar à caramels. Pour ce qui est des quantités, prévoyez entre 100 et 150 grammes de bonbons par personne.

Des gobelets personnalisés mariage pour son candy bar

Pour servir vos invités, remplacer les sachets en papiers jetables par des ecocups mariage. Ils constituent une alternative réemployable et peu onéreuse à votre réception. Sur notre site gobelets.com, vous trouverez une large variété de gobelets thématiques pour coller à votre mariage : des gobelets personnalisés mariage bohème, des gobelets personnalisés mariage ornement floral ou encore des gobelets personnalisés mariage photo. Vous trouverez forcément un gobelet recyclable qui vous plaira et vous pourrez le personnaliser avec la date et vos noms. De plus, cette alternative constitue un inoubliable cadeau souvenir mariage pour vos invités, qui pourront le conserver et détourner son utilisation en pot de fleurs ou en porte-crayons. 

Vous l’aurez compris, le candy bar est une chouette idée pour personnaliser et rendre unique votre mariage. N’oubliez pas de distribuer ce qu’il reste de bonbons à vos convives le lendemain. Si vous n’aimez pas les bonbons, des alternatives sont possibles comme le bar à barbes-à-papa, le bar à pop corns, le bar à cupcakes ou le bar à fruits pour un apport vitaminé.