Il y a un an, vous avez mis au monde la plus belle merveille du monde ! Cette année fut un tout nouveau challenge à base de couches, de jouets éparpillés, mais surtout, d’amour inconditionnel. Votre bébé va bientôt fêter sa première année, et oui le temps passe si vite ! Pour célébrer ce pas de géant, plusieurs questions se posent. Où ? Quand ? Et comment préparer cet anniversaire tant attendu ? Quel moment sera le plus adapté, quel type de repas préparer et qui inviter ? Tant d’interrogations à résoudre. Quelques jours avant la date fatidique, faites un point avec votre partenaire et pensez à toutes les éventualités pour rendre cette journée mémorable.

chaussonsbe_be_

Célébrez votre bébé avec Gobelets.com !

Il y a quelque temps, vous célébriez tout juste la naissance de votre enfant avec une Gender Reveal Party qui restera gravée dans les mémoires. Et aujourd’hui, le baby souffle ses un an. Il ne s’en rappellera jamais, ça c’est sûr et certain, mais ce n’est pas une raison pour ne pas célébrer votre bout de chou. Vous créerez des souvenirs pour lui/elle et plus tard, vous pourrez lui partager ces instants de bonheur. Nous allons voir quels sont les points essentiels à suivre pour une fête réussie !

Où fêter l’anniversaire de votre enfant ?

Avant de se lancer dans la préparation de l’anniversaire de votre enfant, déterminez le lieu de célébration. Nous vous conseillons d’éviter les lieux larges et bruyants qui peuvent être stressants pour le bébé. Un restaurant ou un parc d’attractions ne seront peut-être pas des environnements adaptés pour souffler la bougie. Il est donc préférable de faire plaisir à votre bout de chou en petit comité avec vos proches. Ils seront ravis de prendre de ses nouvelles et de déguster un petit repas festif. Pour ne pas désorienter l’enfant et le laisser évoluer dans un endroit familier, chez vous, reste la meilleure solution. En plus, vous aurez tout à disposition pour l’occuper : jouets, nourriture… Il est aussi possible de célébrer son anniversaire dans un parc pour profiter du beau temps et faire de magnifiques photos. L’heure idéale ? Nous dirions après la sieste pour que le bébé soit en pleine forme !

Si vous optez pour cette solution et si les températures le permettent, prévoyez un délicieux pique-nique et toutes sortes de boissons avec des gobelets personnalisés réutilisables à disposition. Pourquoi ne pas customiser un gobelet en ce jour si particulier ? Sur Gobelets.com, toutes vos envies prennent vie et vous gagnez un superbe objet souvenir.

Un thème festif pour l’anniversaire du baby

Une fois que le lieu est tout trouvé, il est temps de réfléchir au thème de la fête ! Adepte de la décoration et du DIY, vous appréciez fortement quand les festivités arborent un thème particulier. Qu’allez-vous choisir pour ce moment ? Si vous êtes fan de tons verts, les décors jungle et savane seront un must-have ! Pour un brin d’exotisme, penchez-vous vers les ecocups personnalisés de notre gamme anniversaire, vous trouverez forcément votre bonheur. Cette birthday party mérite des décorations à tomber par terre ! Que dites-vous d’un univers multicolore ? On pense aussi aux ornements plus simples mais touchants, comme des photos de votre bébé accrochées aux quatre coins de la salle. D’ailleurs, si vous souhaitez un gobelet plastique personnalisé avec des photos de famille, sachez qu’il est possible de concevoir les vôtres !

Un succulent repas pour tous vos proches !

En petit ou grand comité, cet anniversaire ne pourrait se faire sans gourmandises au programme. Ces instants sont très importants en tant que parents puisque vous célébrez les un an de votre merveille. Qu’y aura-t-il donc à savourer ? Faites dans la tradition en pâtissant un excellent gâteau d’anniversaire (et n’oubliez pas la bougie !). Voici quelques idées de gâteau : number cake, carrot cake, gâteau au yaourt (pour plus de fantaisie, ajoutez des touches de colorant alimentaire), smash cake, marbré, montagne de crêpes… Privilégiez les gâteaux mous ou diverses textures avec des fruits de saison. Si votre bébé a déjà un plat fétiche, n’hésitez pas à lui faire plaisir en le préparant. Les invités quant à eux, se régaleront avec les délices étalés sur la table.

Quelles animations pendant cette journée de fête ?

Lors de la journée, vous pouvez créer plusieurs types d’animations et rendre cet anniversaire plus vivant. Pour vos proches, proposez divers jeux de société pour une après-midi mouvementée. Un plateau qui fera sensation : le qui est-ce ? Allez encore plus loin en le personnalisant avec des clichés d’enfance des joueurs. Afin d’évaluer leur créativité, installez des ateliers cuisine, poterie, dessin ou peinture et faites un concours de la plus belle production. Votre bébé pourra choisir l’heureux/heureuse élu(e). 

Il n’y a rien de plus beau que de se souvenir de ces heures de bonheur. Alors, procurez-vous un photomaton et récupérez les photos à coller dans un album.

Quels cadeaux offrir à votre enfant ?

Un anniversaire ne serait rien sans cadeau ! Qu’allez-vous offrir à votre bout de chou ? A 1 an, il/elle ne s’intéressera peut-être pas trop aux cadeaux prévus. Faites en sorte qu’ils soient funs ! Évitez les jouets qui pourraient blesser (avec des angles/arêtes). Gâtez-le/la avec des vêtements, des livres/imagiers éducatifs, des puzzles, une petite table d’activité, un jouet à bascule, des poupées et peluches, etc. 
Afin de n’avoir aucune surprise avec des doubles, faites une wishlist à vos ami(e)s. Ils viendront avec un cadeau qui sera utile pour votre fille/fils. 
Une dernière chouette idée : le livre d’or ! Confectionnez un ouvrage rempli de mots de la part de tout le monde. Une fois grand, votre bébé parcourira les jolis messages rédigés et conservera un souvenir indélébile de cette journée.