La saison estivale est lancée ! Enfilez vos tongs, une tenue confortable et votre plus beau chapeau de paille pour profiter des rayons de soleil illuminant tout le pays. Rendez-vous à la plage et prélassez-vous dans le sable, les pieds en éventails ou préparez-vous méticuleusement à célébrer la première Garden Party de l’année ! Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de l’extérieur, et rien de plus agréable qu’un moment farniente avec vos proches. La Garden Party est un terme anglo-saxon qui représente une réception plutôt chic et officielle, se déroulant dans un jardin ou dans un parc. Très “Bridgerton” n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de venir avec des robes imposantes à froufrou ou de dépenser votre salaire de l’année dans une célébration iconique. Aujourd’hui, cette fête est devenue courante pour désigner toutes sortes d'événements festifs ayant lieu en plein air.


garden_party

Organisez une Garden Party à votre image !

Créez vos propres règles, imaginez votre jardin de Versailles revisité et envoyez les cartons d’invitation. Au programme : buffet à volonté, candy bar et gobelets personnalisés, photobooth et décoration champêtre… ça donne envie n’est-ce pas ? Gobelets.com a bel et bien reçu son carton d’invitation pour être au cœur de l’aventure !

Cette journée farniente permet de réunir familles et amis dans un endroit totalement idyllique. C’est l’opportunité de rattraper le temps perdu, d’évoquer de précieux souvenirs, de préparer les prochaines vacances ensemble et de revoir les enfants qui ont bien grandi. Comme pour un anniversaire, un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille, l’organisation doit être millimétrée pour que tout se déroule à merveille. Afin de vous éviter une montée de stress, prenez un temps d’avance et faites une checklist.

Quelques jours avant votre célèbre Garden Party, demandez aux personnes conviées de confirmer leur présence. Cela vous permettra entre autres de planifier suffisamment à manger et à boire pour le buffet tant attendu.

La décoration au centre de votre évènement festif

Votre fête en plein air ne pourrait prendre vie sans une décoration lumineuse et paisible. Transportez vos invités dans un monde fantastique et bucolique, où s’entremêlent fleurs multicolores et branchages champêtres. Lorsqu’ils feront leur entrée, ils seront enchantés par les suspensions que vous avez prévues : lanternes et guirlandes éclatantes, plantes virevoltantes et ballons remplis de confettis.

A) Détente et confort : le programme d’une journée entre amis

Si vous souhaitez offrir à vos proches un confort absolu, optez pour une table géante, entourée de chaises moelleuses. Après avoir mangé quelques toasts et réalisé la fameuse balade digestive, ils seront ravis de s'asseoir et de poursuivre leur digestion, tout en sirotant une coupe de champagne. Si de nombreuses personnes sont attendues, disposez les chaises à plusieurs endroits du jardin afin que chacun puisse échanger.

Pour une détente absolue, optez pour des rangées de plaids et un maximum de coussins. Les convives pourront faire une petite sieste, tout en profitant du beau temps. Pour les plus réticents, installez plusieurs parasols ou disposez vos accessoires à l’ombre des arbres. Le plus important, est que chacun doit se sentir reposé, comme si une séance de massages venait de prendre fin.

B) L’option de la décoration naturelle et écologique

Une Garden Party possède un côté chic, pur et raffiné. Trouvez de l’inspiration sur les plateformes d’images, comme Instagram ou Pinterest. À vous d’adapter votre décoration au lieu. Par exemple, pour faire écho à la nature et appeler à l’apaisement, nous vous conseillons des tons neutres, tels que le blanc ou le gris très clair. Ajoutez des touches boisées qui attirent l'œil et se confondent à l’environnement naturel. Si vous avez des palettes en bois ou des petites caisses, disposez-les près des chaises ou des coussins. Elles agiront en tant que table basse pour faire un pique-nique ou déposer vos gobelets plastiques personnalisés.

Si vous appréciez le vintage, chinez dans les brocantes de la belle vaisselle à petit prix ou dépareillez-la en utilisant d’anciens meubles. Au final, si votre Garden Party s’axe autour d’un thème en particulier (floral, champêtre, tropical, etc), harmonisez les couleurs et les objets décoratifs.

Accordez une importance particulière au buffet et au bar

Cette journée mémorable ne pourrait se faire sans le buffet, point de rencontre de tous les participants. Alors, allez-vous le réaliser de A à Z ou demander l’aide d’un traiteur ? Quelle que soit la décision finale, ce dernier doit être complet, simple, chaud ou froid. Au-delà de la nourriture, les boissons seront incontournables et déposées aux quatre coins de la table, servies dans un magnifique gobelet plastique réutilisable.

Buffet pour une garden party

A) Un buffet rafraîchissant, au centre de votre Garden Party

Pour éviter toute source de stress, nous vous recommandons de ne pas expérimenter de recettes gastronomiques ou trop compliquées à réaliser. Encore une fois, selon le thème choisi, le menu sera original et créatif. Par exemple, surprenez vos invités avec des mets mexicains (tacos, enchiladas, ceviche) ou des assiettes méditerranéennes (salades fraîches, crevettes, feta et tomates, légumes grillés, huîtres, etc.).

Lors des invitations, pensez à demander le régime alimentaire de chacun pour être sûr de diversifier les plats (végétariens, vegans…). Cette journée est dédiée à la convivialité, ça serait dommage que vous la passiez derrière les fourneaux, alors faites au plus simple. Privilégiez les verrines ou les toasts, des petites bouchées fraîches qui se dégustent rapidement.

Vous pouvez également installer un barbecue et prévoir une personne dédiée qui s’occupera de surveiller la cuisson des aliments. Si vous êtes seul à organiser l'entièreté du repas, essayez de cuisiner quelques jours avant et conserver les plats au réfrigérateur.

buffet

B) Un bar aux cocktails explosifs et gobelets réutilisables personnalisés

Impressionnez vos amis avec la mise en place d’un bar et d’un service à volonté. Vins, bières, boissons sans alcool et punch seront les stars du jour. Assurez-vous d’avoir suffisamment de contenants pour répondre aux besoins de chacun. Sur Gobelets.com, vous trouverez de superbes gobelets à personnaliser ou pré-personnalisés, à partir de 6 exemplaires. Si vous défilez sur le site, vous découvrirez notre sélection de gobelets thématiques avec d’uniques visuels ! Ces derniers sont réalisés en quadrichromie digitale, une technique d’impression qui vivifie les teintes visibles. Fabriqués en France, réutilisables et recyclables, ces ecocups sont des accessoires incontournables pour les évènements écoresponsables. Après la Garden-Party, les invités pourront garder un souvenir physique de cette journée ensoleillée en emportant avec le gobelet plastique réutilisable personnalisé.

Bien que les gobelets soient thermorésistants, n’oubliez pas les glaçons pour conserver la fraîcheur de la boisson. Afin de colorer vos cocktails, créez de petits blocs de glace avec des fruits, des herbes ou des sirops. Placez-les au congélateur quelques heures et hop, ils donneront une touche pep’s à vos verres remplis.

Planifiez quelques activités pour une ambiance festive

Durant la Garden Party, conserver cette atmosphère joyeuse en organisant quelques activités pour les grands, mais aussi pour les petits. Par exemple, lancez des concours de pétanque, de crochet, de golf ou préparez un atelier peinture pour les plus créatifs. Faites aussi dans la simplicité en sortant quelques jeux de société et livres pour celles et ceux qui aimeraient stimuler leur imagination.

Dans le jardin, prévoyez quelques installations ludiques comme un candy bar ou un photobooth ! Tout le monde sera ravi de prendre quelques clichés pour se rappeler plus tard ces instants précieux.

Les jours jusqu’au top départ de votre Garden-Party sont comptés ! Suivez nos petites astuces pour la réaliser et prévenez votre entourage. Faites une place à Gobelets.com, qui vous accompagne pour vos évènements de petite et grande envergure.