La Journée internationale de l’enfance est célébrée le 20 novembre, ce n’est pas seulement une date sur le calendrier. Elle est représentée comme un appel à l’action, un moment pour se réunir et célébrer la joie et l’innocence des enfants, tout en abordant des enjeux et réfléchissant aux défis que les enfants du monde entier doivent encore relever. Vous devez surement vous demander, comment pouvons-nous rendre cette journée spéciale inoubliable ?
Pour cela, plongeons-nous dans l’histoire, les traditions et bien évidemment les façons de célébrer cette journée mémorable avec Gobelets.com et ses 1000 gobelets personnalisés !
L’origine et la signification de cette journée
Cette journée de l’enfance a été créée pour honorer l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 ainsi que la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989. Ces documents ont été les bases des droits de l’enfant disant que chaque enfant mérite l’amour, l'éducation et la protection.
Cette journée va au-delà des discours, documents et convention, sa principale fonction est d’être une célébration de l’enfance elle-même, un rappel que chaque sourire d’enfant est un trésor à chérir et que chaque enfant mérite d’être élevé dans un monde en paix et dans un environnement rempli de bonheur pour être être en bonne santé et épanoui.
Comment célébrer la journée mondiale de l’enfant
La Journée internationale de l’enfance est une célébration qui transcende les frontières, et chaque communauté a sa propre manière unique de marquer ce jour spécial. Pour rendre un événement comme celui-ci inoubliable, il faut préparer des activités à couper le souffle. Imaginez un festival avec des jeux, des manèges, des stands de nourriture, où tous les enfants pourront rire et s’amuser à volonté. Vous pourrez également inviter des artistes locaux pour des spectacles de musique, de danse ou même de théâtre, ajouter une touche culturelle cela peut être une bonne chose. Les enfants ont besoin de vivre des expériences différentes pour s'adapter à de nouvelles cultures et s’amuser différemment.
Voici d’autres idées à mettre en place lors de cette journée de l’enfance :
- Des ateliers éducatifs sur des sujets tels que la science, l’art, la littérature ou même l’environnement peuvent également amuser les enfants. Tout pour inciter à ouvrir les portes de la connaissance et de la culture. Les enfants pourront peut-être découvrir un domaine encore inconnu à leurs yeux en faire le thème de prédilection.
- Des journées sportives avec des compétitions amicales comme lors d’une kermesse à l’école, ils auront l’occasion de pratiquer de nombreux sports et de se défouler. Mettez une récompense à la clé comme des gobelets réutilisables personnalisés ! Sur gobelets.com, nous proposons une gamme de gobelets enfants avec des visuels plus beaux que jamais !
- Encouragez les enfants à participer à des actions caritatives, comme la collecte de jouets, de vêtements, ou de fournitures scolaires pour les enfants dans le besoin.
Pour la fin de cette journée, vous pourrez par la suite organiser une projection de films pour enfants en plein air. Il serait judicieux de choisir des films transmettant des valeurs positives pouvant par la suite inspirer les enfants. Si vous souhaitez en savoir plus concernant la préparation d’un cinéma en plein air, nous vous invitons à lire cet
La sensibilisation des jeunes durant cette journée
Vous devez le savoir mais cet événement est plus qu’une simple fête, c’est une opportunité de sensibiliser et d'éduquer les plus jeunes sur des sujets importants. Pour cela, chaque année un thème spécifique est choisi. Comme, l’éducation, la santé… Les activités qui seront mises en place seront liées par la thématique choisie. Évidemment, comme ce n’est pas une simple cérémonie, il est important de se fixer des objectifs clairs et qui par la suite pourront être mesurés afin de connaître l’utilité de cette journée. Vous pourrez inclure une collecte de fonds pour une association, la sensibilisation à un problème ou l'engagement des enfants dans des activités éducatives.
Et il ne faut pas oublier le véritable but de cette journée c’est-à-dire les enfants, ils doivent se situer au centre de la célébration. Dès le plus jeune âge, il faut les encourager à partager leurs idées, organiser des activités, et à exprimer leurs opinions. Travaillez en collaboration avec les écoles, les clubs, et les organisations locales pour créer un programme riche et diversifié. Finalement, c’est une occasion de montrer aux enfants qu’ils peuvent être utiles dans la société même à leurs âge, et ce seront les futur leaders de notre monde. Alors, mettez vos plus beaux vêtements festifs, prenez votre gobelet réutilisable et préparez-vous à célébrer l’enfance dans toute sa splendeur !
Pourquoi opter pour des gobelets réutilisables ?
Pour finir, nous avons vu l’histoire, les traditions ainsi que les activités de la journée mondiale de l’enfance, maintenant pourquoi ne pas ajouter une petite touche personnelle et personnalisée au sein de cet événement avec les fameux gobelets plastiques personnalisés de chez gobelets.com. Une entreprise spécialisée dans la fabrication et personnalisation de gobelets.
Vous devez vous demander ce que nos gobelets français ont de particulier ? Nous allons vous expliquer ça dans un instant. Pour commencer, nos contenants sont :
- Recyclables, incassables et thermorésistants.
- Fabriqués en Polypropylène, un plastique sans substances chimiques.
- Des prix dégressifs en fonction de la quantité que vous souhaitez.
- 100% Made In France.
- Une palette de couleurs infinie avec la quadrichromie digitale
Vous trouverez sur notre site de nombreux gobelets thématiques avec des visuels à couper le souffle et si vous souhaitez mettre votre créativité à toute épreuve, nous vous conseillons de personnaliser les contenants. Vous pourrez y insérer un texte, un slogan, une photo et même une illustration à l’aide de notre fameux configurateur 3D.
Alors n’attendez plus et commandez dès maintenant vos ecocups pour la journée internationale de l’enfance !