Le beau temps fait doucement son grand retour, les rayons du soleil viennent timidement chatouiller votre peau, les oiseaux recommencent à chanter et les fleurs refont leur apparition. Vous l’aurez compris, dans quelques semaines, le printemps refera surface, laissant le mauvais temps et le blues hivernal derrière nous.
Qui dit beau temps dit pique nique en bonne compagnie, dans l’endroit qui vous fait envie ! Dans cet article, découvrez 5 astuces pour réussir votre pique nique.

image3_2

Le pique nique, un moment convivial à ne surtout pas négliger

Les bons moments ne sont pas à négliger, ils sont importants et permettent de garder le moral. Pour cela, rien de tel que de passer un moment convivial en compagnie de ses proches autour d’un bon pique nique. Pour que ce dernier soit réussi, il est impératif de s’organiser convenablement. Gobelets.com est là pour vous donner 5 astuces pour réussir votre pique nique comme il se doit.

Choisissez un lieu qui a du sens

Le lieu est la variable la plus importante à prendre en compte puisque c’est ce dernier qui va vous permettre de vous évader de la routine ! Un pique nique est réussi seulement si l’environnement est agréable. Pour cela, il faudra privilégier les lieux qui vont vous faire sortir plus facilement de votre quotidien.
Pourquoi ne pas prévoir une journée au bord d’un lac, un parc ou en forêt ? C’est aussi le moment de prendre un grand bol d’air frais et de renouer avec la nature, tout ça autour d’un bon repas préparé par vos soins. Régalez-vous tout en vous ressourçant !

Elaborez une décoration originale 

Peu importe avec qui vous êtes, pique nique romantique, familiale ou entre amis, il est essentiel de prendre le temps d’élaborer une décoration originale ! Inutile de trop se prendre la tête, faites une déco originale à votre image.
Sélectionnez un thème bien précis et décorez l'entièreté de votre pique nique autour de ce dernier : champêtre, bohème, romantique, coloré, vintage…
Tout d’abord, il faut penser aux indispensables :

  • Une nappe ou couverture : il faut qu’elle soit suffisamment grande pour accueillir l’ensemble des convives
  • Un ou plusieurs panier(s) en osier : pour transporter la nourriture et les boissons
  • De la vaisselle : incassable de préférence pour éviter les catastrophes

Après avoir pensé aux indispensables, vous pouvez personnaliser votre décoration comme vous l’entendez : guirlandes, fleurs, ballons, coussins… A vous de jouer !

Préparez des recettes gourmandes spécialisées

Le plus important dans un pique nique c’est avant tout la nourriture ! Faites attention et emmenez des plats qui plairont à tout le monde ! Le plus compliqué est de s’adapter aux régimes alimentaires de chacun. Privilégiez alors les choses simples et faciles, puisqu’il n’y a rien de mieux que la facilité : club sandwich, chips, cakes, salades, wrap, gâteaux, fruits…

Voici la recette de chips de patates douces à déguster sans modération :

Pour cela il vous faudra :

  • 2 patates douces
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Ail en poudre

Tout d’abord, découper vos patates douces en rondelles, puis, les placer dans un bol avec de l’huile d’olive. Mélanger le tout.
Ensuite, placer vos patates sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Placer vos chips au four pendant 2h à 100°C en prenant soin de les retourner à la mi-cuisson.
Finalement, laisser refroidir quelques minutes et saler le tout.
C’est prêt !

image1

Munissez-vous d’accessoires bien pensés

Une fois que le lieu est décidé, le thème sélectionné et la nourriture préparée, il ne vous reste plus que les accessoires pour que vous puissiez devenir le boss ultime du pique nique. 

  • Vous aurez sûrement besoin d'un ballon pour profiter du beau temps convenablement avec vos amis et/ou votre famille ! Rien de mieux que d'entamer une bonne partie de football pour bien terminer votre repas.
  • Vous pouvez également songer à prendre des couverts et assiettes en carton/bambou pour l’environnement. 
  • Dernière solution, les gobelets plastiques personnalisés sont incontournables ! Ils sont personnalisables, ce qui vous évitera de les mélanger. Ils sont également incassables, donc vous pourrez les confier à vos enfants sans aucun souci.

Réalisez des activités en plein air

Un pique nique n’est pas réussi si vous n'organisez pas d’activités qui amuseront petits comme grands.
Vous pouvez par exemple organiser l’incontournable chasse au trésor, avec comme récompense un appétissant dessert !
Préparez également un paquet de cartes afin de pouvoir proposer à vos proches une infinité de jeux qui plairont forcément à tout le monde : bataille, président, belote… L’embarras du choix s’offre à vous.
Finalement, pourquoi se prendre la tête quand on peut tout simplement se raconter des histoires au coin du feu. A tour de rôle, racontez vos meilleures anecdotes drôles, gênantes ou même terrifiantes.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour organiser le meilleur des piques niques.