Les enfants débordent d’imagination, ils créent de fantastiques univers dans lesquels ils s’imaginent pratiquer tous les métiers du monde, partir à la conquête de planètes magiques et rencontrer leurs héros préférés. Une chose est sûre, ils partent d’un rien pour développer divers scénarios et s’amuser ! Selon l’âge de vos bouts de chou, il peut être plus ou moins difficile de trouver des activités à leur faire faire lorsqu’ils commencent à s’ennuyer ou à s’agiter. Évitez les crises quotidiennes et permettez-leur de découvrir de nouvelles passions avec des jeux originaux. A l’intérieur ou à l’extérieur, les enfants seront ravis de tester leur créativité, seuls ou à plusieurs. 

Jeux enfants

Quelle activité préparer pour son enfant ?

Il y a quelque temps, vous avez passé commande sur Gobelets.com pour un évènement extrêmement attendu et comme tous nos gobelets personnalisés sont réutilisables, ils trônent fièrement chez vous. Peut-être avez-vous fait un achat pour un anniversaire, votre mariage ou pour votre école si vous travaillez auprès de petits anges. Désormais, vous avez de nombreux gobelets à disposition pour toute l’année et surtout, pour chaque occasion. Dans cet article, on va vous prouver qu’il est aisé de réutiliser ce contenant en plastique recyclable et de préparer de superbes activités pour les petits.

Le gobelet réutilisable personnalisé tout en gourmandise

A l’école, on a toutes et tous entendus parler de la semaine du goût ! Cet évènement tourné autour de la gastronomie, créé en 1990 a pour but d'éduquer les consommateurs et principalement, les enfants, aux goûts. Toute la semaine, des activités sont proposées aux “kids” et ces derniers se prêtent volontiers au jeu. Chaque jour, élaborez un thème avec des aliments, des textures et des goûts à déterminer. Pour jouer à fond les détectives, les enfants ont les yeux bandés ! Sur des tables, déposez des coupelles remplies d’aliments et un gobelet plastique réutilisable contenant divers liquides. A tour de rôle, les élèves classeront les différentes saveurs. 
Les ecocups pourront être utilisés à foison, étant aisés à nettoyer (au lave-vaisselle si vous avez la chance d’en avoir un, ou à la main).

La gourmandise se poursuit avec la réalisation de recettes, à la maison, à l’école ou dans d'autres lieux. Le gobelet peut servir de contenant, de verre doseur ou d’emporte-pièce pour la confection de sablés, par exemple. En pleine préparation, les enfants auront une petite soif et rien de mieux que leur partenaire customisé pour hydrater leurs papilles. Sodas, jus de fruits, jus fait maison… A vous de faire la distribution et de redonner des forces à vos pâtissiers. Voici quelques idées de gâteaux à faire avec les apprentis : rainbow cake, meringues licorne, marbrés, crêpes, gâteau au yaourt, gravity cake, roses des sables… Si vous souhaitez tout de même utiliser les gobelets sans avoir à faire de gâteaux, c’est possible ! Ils sont tout à fait compatibles avec de la soupe, du gaspacho, de la salade de fruits, des snacks comme des popcorns, des bonbons ou des gâteaux apéritifs salés.

Le gobelet au coeur d’un mouvement artistique

Les activités forcent les enfants à exploiter leur imagination et à la mettre en pratique. Et si vous aviez un futur Picasso au sein de votre maison/établissement ? Les dessins/peintures sont d’excellents tableaux empreints de vérité et de créativité et plus tard, vous serez touchés de retrouver ces œuvres à accrocher dans votre chez-vous. Il n’y a pas longtemps, vous avez appris les formes, alors pourquoi ne pas commencer par créer des carrés ou des cercles ? Après tout, l’art abstrait ou contemporain est très réputé ! Servez-vous d’objets du quotidien et proposez-les à votre/vos enfant(s) ! Le gobelet personnalisé sera un accessoire de choix pour reproduire de jolies formes arrondies.

On reste dans le domaine artistique avec la conception de modelages. Qui n’a jamais fait de pâte à modeler une fois enfant ? Cette activité stimule la motricité des petites mains, avides de réaliser des chefs-d'œuvre. Pour les enfants de plus de trois ans, le sable magique est un jeu à ne pas manquer ! De toutes les couleurs, cet amusement de moulage permet de faire des châteaux de sable ou d’autres éléments sans avoir à être dehors. Le sable peut être transvasé dans les ecocups et être divisé en diverses teintes.

Quelques idées de jeux à ne pas rater !

Il existe des milliers de jeux à faire avec des gobelets en plastique réutilisable et nous sommes sûrs et certains que, en tant qu’adultes, vous avez déjà participé à ces derniers. Par exemple, la tour d’ecocups à détruire… Un classique ! Les enfants devront construire une montagne de contenants, à tour de rôle, ils lanceront une petite balle en mousse (la sécurité compte !) et celui ou celle qui finit le jeu avec un ecocup restant gagne. Une autre idée ? Le lancer de balles dans les gobelets ! Composez des rangées de plusieurs verres et les enfants devront maîtriser leur précision en touchant le fond des accessoires avec leur balle. Le/la gagnant(e) remportera un magnifique lot : des sachets de gourmandises, le jouet de son choix, une peluche, etc.. 
Nous avons un dernier jeu hyper fun à réaliser avec les petit(e)s ! Ils formeront des binômes et recevront un gobelet rempli d’eau et une petite cuillère. Le but ? Faire boire toute l’eau à son/sa partenaire grâce à la cuillère. Ainsi, le premier binôme qui réussit à vider le gobelet gagne ! 

Il est facile de trouver des façons ludiques de s’amuser avec un accessoire aussi simple que le gobelet personnalisé ! Vous réutilisez de nombreuses fois un produit incassable et permettez aux enfants de s’épanouir ou de développer leur créativité.